Compromis + crédit logement

guillaume51

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi achetons pour la première fois : le compromis a été signé début septembre.
Complètement novice, j'aimerai avoir vos avis sur notre situation :
- Nous avons donné deux noms de banque (BNP et CIC) lors de la signature du compromis. Nous avons fait la démarche à la BNP et nous attendons sa réponse. Pour le CIC, le taux est supérieur de 0.04 point à ce que nous avions donné comme limite dans le compromis (et bien plus cher que la BNP). Du coup nous n'avons pas monté de dossier car la proposition commerciale n'était pas interressante. Nous n'avons donc qu'une simulation.
Imaginons que la BNP refuse mon dossier, n'ayant pas monté de dossier au CIC dans les quinze jours suivant le compromis de vente, pourrais-je être redevable de la clause pénale si la vente ne se faisait pas ?
- le crédit logement vient de notifier aujourd'hui son accord à notre banque. Est-ce que ces deux organismes regardent les mêmes éléments lors de leurs analyses du dossier ? Est-il courant qu'une banque refuse un dossier après un accord crédit logement (je cherche à me rassurer suite à la première question !!) ;)
Merci d'avance pour vos opinions et expériences.
Guillaume
 
Bonjour

1er point 0.04% c'est pas grand chose et niveau endettement ça passera aussi.

Si les conditions de la BNP vous satisfont et que votre dossier est bon, je voie ou il y a soucis vis à vis de la clause.
Celle-ci vous oblige à au moins une demande de dossier (chose faite) après ce sera à voir en fonction du résultat.

N'hésitez pas à mettre les offres de l'une des banque sous le "nez" de l'autre. Ici également essayez de pousser une porte ou deux en plus, on ne sait jamais.
 
Crédit Logement est une excellente garantie pour la banque, lorsque la caution est donné, le prêt est ....accordé.
Il est exceptionnel de refuser un prêt après, sauf si les infos qui ont permis à cre log de donner son accord sont modifiées.

BNP et CIC ne sauront pas de quelle façon l'autre a monté son dossier, mais Cre log le saura lui ! mais ne dira rien à l'autre !
Les prêts immobiliers sont fait sur des logiciels d'analyse et de scoring, entre les banques il peut y avoir quelques différences, mais pas bien épaisses.
 
Retour
Haut