Compréhension fonctionnement PEL

FredG

Contributeur
Bonjour

Nous possédons 2 PEL et je vérifie si j’ai bien compris le fonctionnement :

- PEL Octobre 2010 : à ce jour il y a 1736€ d’interets.
La prime d’etat Sera versée sans conditions (elle n’est donc pas comprise dans les intérêts) sous réserve d’emprunt (sans minimum) son montant sera de 40% (plafond à 1525€) sans majoration (nombre de personnes, conditions d’emprunt).
La PE sera donc de 694€ (40% de 1736)

- PEL Octobre 2013 : à ce jour il y a 775 € d’interets
La prime d’Etat sera versée sous réserve d’un emprunt. Son montant sera de 40 %, plafonné à 1000€ (cas normal) ou 1525 € (sous réserve d’un projet performant sur le plan énergétique) en cas d’emprunt >5000 €. Elle sera majorée de 10% des intérêts pour charge de famille (plafonné à 100 ou 153 € par personne a charge)
La PE sera donc de 387,50 (40% de 775 soit 310€ + majoration de 10% des intérêts soit77,50)

J’ai tout compris ?
 
Bonjour FredG,
Je laisse les plus experts répondre mais il me semble que les 40% sont calculés sur les intérêts acquis à la dernière date d'anniversaire et non pas à date de la réalisation.
Sinon j'en ai eu la même compréhension m'étant posé la même question la semaine dernière...
 
Bonjour,

Oui les droits à prêt et à prime sont arrêté à la date anniversaire.

- PEL Octobre 2010 : à ce jour il y a 1736€ d’interets.
La prime d’etat Sera versée sans conditions (elle n’est donc pas comprise dans les intérêts) sous réserve d’emprunt (sans minimum)

Si il y a toujours un montant minimum de prêt qui est déterminé en fonction de l'objet (= montant minimum de droits à utiliser) avec un plancher de 150€.

Prêt minimum pour prime PEL

Cdt
 
Bonjour
Merci
Je vais refaire les calcul à la date anniversaire.
Bien noté pour le minimum de 150€.
 
Retour
Haut