Composition du fonds Euros sur contrats Sogecap PERP Epicea

Jackal76

Membre
Bonjour,

En attendant un possible transfert de mes contrats PERP chez un autre assureur si tant est que la loi PACTE le permette in fine, je n'ai pas d'autres alternatives que de conserver mes "vieux" contrats PERP Epicea souscrits chez Sogecap...

Par conséquent, s'agissant de contrats a long terme, autant dynamiser ces contrats avec une fraction d'UC majoritaire (n'ayons pas froid aux yeux!), le fonds Euros servant seulement 1.60% nets (hors prélevements sociaux), autant laisser 1/4 du capital sur ce support qui s'érode inéluctablement et dynamiser le reste pour mes vieux jours et potentiellement augmenter la rente par conséquent!

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur la composition actuelle de ce fonds Euros (% obligations, % actions, % immobilier, % liquidités), a priori "classique, a dominante obligataire?

L'idée serait de réaliser des arbitrages en UC pour avoir la répartition suivante :
25% Fonds Euros (majoritairement obligataire a priori);
45% Actions (Geographiques et Sectorielles);
30% immobilier (OPCI/SCPI?)

Merci d'avance pour tous vos bons conseils!
 
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur la composition actuelle de ce fonds Euros (% obligations, % actions, % immobilier, % liquidités), a priori "classique, a dominante obligataire?
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit du fonds euros Sogécap.
Au 31/12/2017 (pas de données plus récentes pour l'instant, mais ça ne doit pas varier beaucoup dans le temps) :
- Obligations 82,9% (dont Corporate 44,4% et Souverain 55,6%)
- Actions 11,2%
- Immobilier 5,9%
 
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit du fonds euros Sogécap.
Au 31/12/2017 (pas de données plus récentes pour l'instant, mais ça ne doit pas varier beaucoup dans le temps) :
- Obligations 82,9% (dont Corporate 44,4% et Souverain 55,6%)
- Actions 11,2%
- Immobilier 5,9%

Merci pour ce retour éclair...
 
Retour
Haut