Comparatif offres de prêt BP, LBP, CA .

zemke

Membre
Bonjour,
Nous sommes actuellement en négo pour un prêt immo concernant l'acquisition de notre résidence principale. Nous avons retenu 3 banques, le CA et la BP qui sont déjà nos banques pro et perso et la banque postale en outsider.
Je vous propose un tableau récapitulatif de ce qui nous a été proposé pour un montant emprunté inégal suivant les banques.
Il semble que la banque postale soit plus intéressante eu égard au montant emprunté qui est plus élevé mais qui au final a un cout total égal ou inférieur.
Ma question concernant ces propositions est principalement de savoir si effectivement la postale est plus intéressante mais aussi de savoir si il n'y aurait pas quelque chose de mieux à suggérer à notre commercial afin de rendre cette offre encore plus attractive.
Y aurait-il un intérêt important à inclure un eco PTZ de 30 000 euros à ce montage sachant que nous sommes loin du taux d'endettement maxi et que nous ne pouvons envisager ces travaux avant plusieurs mois alors que nous devons signer fin juillet ?
Concernant les offres, elles ont toutes leurs spécificités qui rendent la comparaison compliquée:
LBP:
-Je ne sais si les primes d'assurances sont inclues dans le lissage lbp ( après vérif, elles le sont !)
-60% des frais de garanties sont remboursables semble t-il.
-Perte d'emploi inclue sur une tête
-pas de frais de dossier
-IRA : exo possible avec accord manuscrit du responsable lbp.

Banque Pop:
- Pas de lissage
- Assurance perte d'emploi impossible tellement elle est onéreuse
-Remise IRA à négocier

CA:
-Lissage non proposé et impossible selon le commercial
-Garantie non remboursable même partiellement.
-grosse remise sur assurances mais tarif quand même élevé au final.
-Pas d'IRA.

Merci par avance !
Zemke
 

Pièces jointes

  • comparatif pret.xls
    18,5 KB · Affichages: 1.732
Dernière modification:
Je reprends mon monologue ailleurs avec un sujet de réflexion plus...généraliste et moins...personnel afin de ne pas polluer le forum avec des problèmes qui ne regardent en définitive que moi !
Je pose donc ma question dans le sujet d'Aristide sur le lissage de prêts !
Cordialement,
Zemke
 
Retour
Haut