Comparatif en gestion pilotée

Bonjour,

Je souhaite ouvrir 2 AV (ma femme et moi) avec les caractéristiques suivantes :
- gestion pilotée
- profil type Équilibré (envirron 30% en UC et 70 % en sécurisé fond euro/ fond monétaire obligatoire)
- contrat individuel
- contrat internet
- versement initial 6000€ + 150€ par mois

J'avoue être un peu perdu avec les comparateurs car ils se basent sur les performances en fonds euros.
Par exemple, si je compare "ING vie" et "Linxea Avenir", on s’aperçoit qu'en fond euro c'est Linxea qui est bien devant et inversement sur un profil équilibré en piloté.

Du coup je suis un peu perdu, votre avis est le bienvenu. Si vous avez le top 3 des meilleurs AV qui me correspondent je suis preneur également :D


PS : déjà client chez ING, si les contrats se valent j'ai une petite préférence pour aller chez eux.
 
Merci Poam, je suis passé à coté.

En résumé : il n'est pas évident de comparer ce type de contrat surtout sur 2 ans : merci pour ce comparateur !!

Très bonne journée.
 
Dès qu'une dose d'actions entre en ligne de compte, c'est le grand écart sur les performances.
Ceci dit, ING se comporte plutôt bien sur 2017.
 
Oui en effet.
Arf j’hésite entre ING et Boursorama...

Les + ING :
- prime de 150 €
- déjà mon compte chez eux
- contrat individuel

Les + Boursorama :
- rendement 2017 légèrement supérieur en équilibré
- rendement sur les autres types de gestions pilotées bien au dessus. Est-ce pertinent pour mon cas ???

Si tu as d'autres arguments à mettre dans la balance Poam, je suis preneur.
 
C'est du kif-kif.... jusque dans le mandat de gestion qui, s'il n'a pas changé, est géré par des Rothschild.
Certes, ce ne sont pas les mêmes : il y a quand même un petit peu d'ADN commun qui doit imprégner les équipes des 2 groupes financiers.
Je dirais que la différence, pas énorme, est pour 1/3 due à la différence de frais.

Les rendements 2017 :
Boursorama Vie
Équilibré : 5,91%
Dynamique : 7,31%
Offensif : 11,58%
Réactif : 6,27%

ING Direct Vie
Équilibré : 5,21%
Dynamique : 8,31%
Offensif : 10,76%
en gros : 0,7% d'écart, sauf sur le dynamique qui est meilleur chez ING.
Différence de frais : 0,2% en faveur de Boursorama.

Pour le reste, c'est la même recette:

Boursorama Vie
Mandat de gestion géré par Edmond de Rothschild
Choix possible entre 4 profils.
Frais de mandat : gratuits.
Frais de gestion des UC : 0,75%
Frais de gestion du Fonds Euros : 0,75% (Generali Eurossima)
Supports : 97 OPCVM, aucun Tracker (ETF)


ING Direct Vie
Mandat de gestion géré par Rothschild & Co
Choix possible entre 4 profils.
Supports : 88 OPCVM, aucun Tracker (ETF).
Frais de mandat : 0.10%.
Frais de gestion des UC : 0,85%
Frais de gestion du Fonds Euros : 0,75% (Eurossima)
 
Salut,
Voilà, j'ai souscris 2 contrats à l'offre ing en gestion pilotée équilibrée avec versement de 150€ de primes sur chacun (versement en novembre).
J'ai eu accès à des nouveaux documents dont le rapport trimestriel de mars et juin (document non disponible avant la souscription).

rapport de mars :

mars.PNG

rapport de juin :
juin.PNG

Dans mon interface, je vois que j'ai perdu 6 € depuis l'ouverture du contrat.
Est-ce que je dois m'inquiéter sur ces chiffres du rapport de mars et juin ou est-ce "normal" dans l'état actuel des marchés ?
A noter que je suis encore dans ma période de rétractation.

A++
 
Perf sur 2018 : -1,13% -> c'est assez logique.
Si je compare avec les fonds flexibles prudents, ce qui doit correspondre à votre profil équilibré :
1 seule perf est positive, et pas de beaucoup : +0,24%. Tous les autres sont négatifs et jusqu'à -2,57%
Un fonds bien positionné, comme Echiquier Patrimoine, fait -1,84% en 2018.
La cause : les actions n'ont pas monté, et les obligations ont pesé. Un fonds, ou un profil équilibré ont une large part d'obligations.
Il n'y a donc pas d'anomalie sur votre profil équilibré.

par contre, les chiffres des 2 tableaux sont bizarres!
Comment un profil équilibré peut-il faire +35% depuis octobre 2017?
Une telle performance est obtenue sur 10 mois, alors que sur 12 mois, le profil ne gagne que 1,34%.
ceci voudrait dire qu'en 2 mois, le profil a perdu 33,5% avant d'en prendre ensuite 35%
Avec de telles variations, ce n'est plus de l'équilibré, mais du spéculatif grave!!

Quid alors des performances présentées sur le lien que j'avais donné ?
Performances 2017 gestions sous mandat ING Direct Vie Équilibré : 5,21%
Votre tableau de mars donne -2,26% sur 2017.
L'un des 2 se trompe.
Sur 5 ans, c'est plutôt correct : 4,73% en rendement annualisé pour un profil équilibré, c'est pas mal.
Si le tableau est juste, faire du -2,26 en 2017 est un mauvais résultat.
 
Salut Poam,

Je viens de téléphoner à ING, 1er interlocuteur :
Il me sort une histoire d'année glissante pour les chiffres du tableau. Je n'ai pas tout compris du coup je téléphone une 2eme fois et là ...

2eme interlocuteur :
Apres plusieurs minitues d'attentes pour vérifier .... les chiffres annoncés dans le tableau sont corrects, -2,26% sur 2017. Et en prime il me confirme que les chiffres sur le site ing ne sont pas à jour..... et qu'il vont les actualiser.
C'est vraiment limite comme démarche ....

Je ne connais pas le niveau de compétence des agents au téléphone chez ING mais tu penses que c'est possible Poam ?

En tout cas, je suis à 2 doigts de résilier mon contrat.

PS : je pense que tu as confondu sur la 1er ligne du tableau 2017 au lieu de 2007
 
Retour
Haut