Shine

Comparatif des différentes cartes VISA

La Poste ? Ah oui, généralement plutôt la banque des pauvres.. (plein d'articles sur ce sujet). Mais c'est bien il en faut. Mais pas sûr que leur clientèle habituelle soit comme vous des personnes gagnant 80/100k par an.

Vu vos revenus , j'ouvrirai un compte dans une banque classique ou une banque en gestion privée et j'alimenterai ce compte par un virement automatique mensuel du différentiel salaire-credit de la poste. Histoire de laisser un minimum de 100 euros à la poste et travailler avec une banque à la hauteur de vos revenus.

Qu'on s'entende bien, vous surestimez mes revenus sauf si vous considérez ceux du foyer.
Je tourne plutôt dans les 60k€ annuel (soumis à variation selon mon variable justement) et mon épouse à 20k€.
Je suis venu chez eux en 2016 pour mon crédit contre promesse de domicilier mon salaire (ce que j'ai fait). A l'époque mes revenus étaient de 40k€ et ceux de mon épouse aux environs de 10k€. Depuis ils nous ont mis une conseillère patrimoniale au lieu de la conseillère classique; cette dernière est plus réactive. Mais voilà, certains sujets sont laborieux quand même.

Là où La Poste me hérisse le poil c'est sur sa discrimination ouverte, flagrante et jetée aux yeux de tous.
Certains font la queue au guichet pour leur opérations bancaires, d'autres ont le droit d'entrer dans une salle sur le côté du hall pour voir leur conseiller attitré (pool de 4 ou 5 conseillers autour d'une salle d'attente) et d'autres entrent par une porte sécurisée sur le côté du bâtiment où se situe le bureau de leur conseiller.
 
La visa infinite imposait 90k de revenus annuels d'où le fait qu'une carte noire était un signe extérieur de richesse et surtout d'une vie riche en loisirs et voyages.
 
La visa infinite imposait 90k de revenus annuels d'où le fait qu'une carte noire était un signe extérieur de richesse et surtout d'une vie riche en loisirs et voyages.

La "richesse" est relative. L'année dernière nous avions encore 2 gardes d'enfants.
1 prêt immobilier et 2 gardes d'enfants, notre vie était surtout riche d'amour de nos enfants et c'est très bien comme ça.
Bon je vais voir avec cette infinite mais a priori la platinium suffirait puisqu'elle donne déjà accès à la conciergerie en heures ouvrables.
 
@kaziklu : Si vous pouviez nous tenir au courant du service de conciergerie et des autres services Platinum (montant et condition des assurances par exemple)... ce serait vraiment gentil.
 
@kaziklu : Si vous pouviez nous tenir au courant du service de conciergerie et des autres services Platinum (montant et condition des assurances par exemple)... ce serait vraiment gentil.
Après contact téléphonique avec ma conseillère ce jour, les tarifs sont ceux de la brochure avec l'application de la réduction "standard" réservée à la clientèle "patrimoniale" (-50% si souscription en formule de compte).
Je suis donc resté sur la carte platinum.
Je ferais un petit REX sur la conciergerie et les services platinum.
 
J'avais promis un retour.
Honnêtement en période de pandémie les assurances et services sont absolument superflus.
A voir après la pandémie.
 
Bon je fais un dernier retour car je change de banque suite à un prêt immo et je change de carte.

La conciergerie sert peu en France. Il faut se l'avouer on a nos petites habitudes et on ne passe pas trop par la conciergerie.
Elle permet tout de même d'avoir des places pour des événements sold out.
Donc une carte à réserver à ceux qui voyagent beaucoup et/ou qui sortent beaucoup. Donc on était clairement pas la cible en couple avec deux jeunes enfants.

Pour ma part je repasse en gold.
 
Retour
Haut