Comparatif des assurances complémentaires des moyens de paiement

lebnet

Contributeur
Bonsoir tout le monde,

Je me permets de créer un nouveau topic qui vient en complément de ce comparatif sur notre site préféré https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/assurance-perte-et-vol.php

Je trouve ce comparatif très pauvre en détails sur le point de vue comparatif mais plutôt bon sur les explications. Je me suis donc amusé à comparer les différentes prestations de ces assurances complémentaires au sein d'un tableau. Ce comparatif était destiné à ma réflexion personnelle (d'où peut-être certaines abréviations peu compréhensibles) mais autant en faire profiter tout le monde.

Comme vous pouvez le remarquer, le comparatif concerne uniquement les banques en ligne.

Si vous avez des questions ou des remarques positives comme négatives, n'hésitez pas.

MAGCaufh.jpg
 
Pour ce type d'assurance la conclusion est toujours la même : elle ne vaut pas son prix.

Ce sont de petits risques probables pour lesquels on a toujours intérêt à s'auto-assurer, contrairement aux gros risques peu probables pour lesquels le choix rationnel est de prendre une assurance.
 
Bonjour et merci pour ce tableau bien instructif : je ne savais pas que j'étais assuré de base pour ma carte VISA BOURSORAMA !! C'est une bonne nouvelle.

Si cela est possible, j'aimerais bien avoir la référence du dernier texte en vigueur du Code Monétaire et Financier (en clair : ou le trouver ?) dont tu fais référence dans ton commentaire ("En effet, depuis le 1er novembre 2009, le Code monétaire et financier prévoit une large protection des usagers de bonne foi contre les conséquences pécuniaires de la perte ou du vol d'un moyen de paiement. La banque a désormais l'obligation de rembourser intégralement les sommes détournées, y compris dans le cadre d'un achat sur Internet, ainsi que les frais de fabrication du nouveau moyen de paiement, sauf si elle parvient à prouver que le client a été malhonnête ou négligeant.").

Merci par avance.
 
Bonjour et merci pour ce tableau bien instructif : je ne savais pas que j'étais assuré de base pour ma carte VISA BOURSORAMA !! C'est une bonne nouvelle.

Si cela est possible, j'aimerais bien avoir la référence du dernier texte en vigueur du Code Monétaire et Financier (en clair : ou le trouver ?) dont tu fais référence dans ton commentaire ("En effet, depuis le 1er novembre 2009, le Code monétaire et financier prévoit une large protection des usagers de bonne foi contre les conséquences pécuniaires de la perte ou du vol d'un moyen de paiement. La banque a désormais l'obligation de rembourser intégralement les sommes détournées, y compris dans le cadre d'un achat sur Internet, ainsi que les frais de fabrication du nouveau moyen de paiement, sauf si elle parvient à prouver que le client a été malhonnête ou négligeant.").

Merci par avance.


Ce tableau évoque les couvertures en cas de souscription à l'assurance complémentaire : 30€/an pour boursorama et non les assurances inclues "de base".
 
Merci pour la précision ... j'avais zappé le tableau Excel à la fin du post, au profit du seul lien WEB du début ! Désolé.
Quant à ma question sur le Code, une réponse possible ?
 
Retour
Haut