Compagnie des Alpes - FR0000053324 CDA

Ces avantages sont multipliés par 3 pour le détenteur de 400 actions, soit un forfait de 6 jours de ski consécutifs ou 6 entrées gratuites dans un parc. ( https://espace-actionnaires.compagniedesalpes.com/club-des-actionnaires/avantages )
• De 60 € pour les détenteurs de 400 actions ou plus

En effet.... le forfait de 6j au ski me semble très éloigné de la nouvelle réduction proposé..

J'étais éventuellement interessée pour prendre CdA pour des entrées parcs de loisirs et d'une éventuelle plus valu.

Vous pensez que sous les 10e, ca devient interessant ?
Cette action verse t elle un dividende habituellement ?
 
Bonjour Titifou,

J'étais actionnaire de CDA et je suis sorti du titre pour plusieurs raisons, notamment les tensions énergétiques qui planent au dessus des industriels et des professionnels du tourisme; néanmoins je suis de prêt son évolution et les chiffres du groupe.

J'ai plusieurs stations de ski autour de chez moi, et à l'heure actuelle certaines ne sont pas encore sûres de pouvoir ouvrir cet hiver. Les représentants du secteur attendent un plafonnement de la hausse des prix et un bouclier énergétique adapté...
J'ai peur que pour celles qui vont fonctionner cet hiver ces dépenses impactent les comptes.. mais c'est un avis personnel et je n'ai pas de boule de cristal!

Vous pensez que sous les 10e, ca devient interessant ?
Le premier support MT est juste sous les 12€, il a déjà réagit à plusieurs reprises dans "l'après-covid" (on parle plus d'après J-C mais d'après covid maintenant, ca fait djeuns')
Le deuxième support intéressant se situe en effet juste sous les 10 euros. Il a été touché 3x au cours des 10 dernières années : janvier 2016, mars et novembre 2020.

cda.JPG

Cette action verse t elle un dividende habituellement ?

Oui, mais ..
Depuis le Covid non. En revanche j'avais lu il me semble dans le dernier compte rendu d'AG que la CDA prévoyait un retour du dividende dès l'année prochaine. A confirmer.
div cda.JPG
 
'ai plusieurs stations de ski autour de chez moi, et à l'heure actuelle certaines ne sont pas encore sûres de pouvoir ouvrir cet hiver. Les représentants du secteur attendent un plafonnement de la hausse des prix et un bouclier énergétique adapté...
J'ai peur que pour celles qui vont fonctionner cet hiver ces dépenses impactent les comptes.. mais c'est un avis personnel et je n'ai pas de boule de cristal!

Merci pour cet éclairage !
D'accord, donc j'ai le temps, à voir comment la saison hivernal se profile pour CDA...
Le support pourrait casser. Pcq effectivement, ca m’intéresserait de rentrer plus bas vu la baisse significative des avantages (dont on est pas sur de la pérennité, qui est au bon vouloir du groupe, comme les dividendes...)
 
J'ai plusieurs stations de ski autour de chez moi, et à l'heure actuelle certaines ne sont pas encore sûres de pouvoir ouvrir cet hiver.
Sans compter de savoir si il y aura de la neige ^^
Seules les stations de hautes altitudes seront skiables d'ici peu !
Pour les autres.... elles sont dans l'obligation de revoir leur stratégie pour survivre.
Et cela c'est sans parler de votre remarque concernant les couts d'énergie qui explosent... entre piscine et patinoire pour les touristes dans des stations de ski ou y a 200 personnes hors saisons...
 
Dernière modification:
les raisons cités plus haut m'on fait écartés depuis le début le titre même si je m'y étais intéressé au départ.
Sur le LT, ce n'était pas viable, et je suis actionnaires LT
 
Retour
Haut