commission ptz du courtier??

sbooby57

Nouveau membre
bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition de ma résidence principale en passant par un courtier, jusque la pas de souci.
il me demande 1 % du montant emprunté, le souci est que je me demande si il est bien normal de se commissionner sur le ptz qui est a 0%, car du coup il n'y a pas de recherche de ca part la dessus. je pensais qu'il était commissionné juste sur la partie banque.. merci de me répondre car j'ai un ptz de 70 000 euros et du coup cela représente une belle somme.

salutations
 
bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition de ma résidence principale en passant par un courtier, jusque la pas de souci.
il me demande 1 % du montant emprunté, le souci est que je me demande si il est bien normal de se commissionner sur le ptz qui est a 0%, car du coup il n'y a pas de recherche de ca part la dessus. je pensais qu'il était commissionné juste sur la partie banque.. merci de me répondre car j'ai un ptz de 70 000 euros et du coup cela représente une belle somme.

salutations
Bonjour, votre courtier payant a fixé les règles du jeu avant d'entamer ses démarches (à priori) et vous aviez donc connaissance de son mode de rémunération. Il vous aura certainement précisé que ses frais s'élèveraient à 1% du montant total de crédit. Si tel est le cas, rien ne s'oppose à ce qu'il se fasse rémunérer sur le PTZ, celui-ci faisant partie intégrante du plan de financement...Cdlt
 
En effet, vérifier le contrat mais vous devrez payer quasi certainement. Et pas de raison en outre que le PTZ soit traité différemment. Le PTZ n'est pas un prêt gratuit de la banque, elle est rémunérée pour ça (l'Etat lui paie les intérêts au lieu de vous).
 
et du reste un bon nombre des banques commissionnent également le courtier pour la partie PTZ

bien cordialement
 
Retour
Haut