Commission Facilité Budgétaire

chenmawon

Contributeur
Bonjour,
Je me tourne encore une fois vers la communauté pour tenter d'éclaircir un mystère bancaire!
Vient d'apparaître une ligne "commission facilité budgétaire" de 12,50€ sur mon relevé de compte courant (Crédit Coopératif)!
N'ayant jamais été à découvert sur ce compte (en apparence!), ni n'ayant demandé une facilité budgétaire, je ne comprends pas trop d'où cela peut provenir!!
J'ai juste un doute: j'attends l'apparition du virement de mon salaire sur mon espace client, avant de procéder à des virements importants vers A.Vie ou autres!!
J'ai l'impression que le montant de mon salaire apparaît sur mon compte mais que l'argent n'est pas encore tout à fait "là"!! Et que par contre les autres virements sont bel et bien "partis"! Et que je suis donc à découvert sans le savoir pour une très courte période!!

Si c'est ça, c'est pas très bien organisé au niveau de ma banque!
Si ce n'est pas ça, je ne vois absolument pas d'où cette ligne provient!!
Merci d'avance pour vos éclairages!
Manu
 
Bonjour,
Je me tourne encore une fois vers la communauté pour tenter d'éclaircir un mystère bancaire!
......
J'ai l'impression que le montant de mon salaire apparaît sur mon compte mais que l'argent n'est pas encore tout à fait "là"!! Et que par contre les autres virements sont bel et bien "partis"! Et que je suis donc à découvert sans le savoir pour une très courte période !!
Votre situation sent l'odeur des dates de valeur ; sont-elles indiquées sur votre relevé, et parfois, les banquiers s'arrangent pour une même date de valeur à faire passer les débits en premier, puis les crédits, qui peut faire gagner une journée à la banque ; mais je pensais que c'était une pratique d'un autre âge ...

Si c'est ça, c'est pas très bien organisé au niveau de ma banque!
Si ce n'est pas ça, je ne vois absolument pas d'où cette ligne provient!!
Merci d'avance pour vos éclairages!
Manu
La réponse se trouve chez votre banque, et vous pouvez leur demander une extourne systématique de ces frais
 
Merci Paal, vous semblez donc confirmer un jeu sur les dates de valeur!! Je vais voir avec eux, mais j'attends leur réponse!! C'est pas super, je préfèrerais qu'ils n'affichent le crédit que lorsque l'argent est réellement dispo! Là en gros c'est à moi de me réfreiner et de me dire d'attendre un jour où 2, car bien que je vois la somme sur mon compte, elle n'y est pas vraiment!!
Bonne fin de journée!
 
Retour
Haut