Comment se préparer pour un crédit

Je réponds un peu tard mais dites, si je prends une AV sans frais ailleurs que dans ma banque, mon banquier ne va-t-il pas être fâché ? ..

bien sur il ne sera pas forcément content mais c'est le jeu .

tu peux même en faire un argument " commercial " du genre : si j'obtiens un bon taux chez vous peut etre la prochaine fois j'étudierai de plus près vos AV....

je sais ce n'est pas beau de mentir ……..:love::ROFLMAO::ange:
 
Ahh je vois même le taux du prêt du PEL est tout pourri.
Bon alors il ne me reste plus qu'à aller voir le comparatif et prendre la mieux.
Puissance avenir de assurancevie.com on dirait !
 
Ahh je vois même le taux du prêt du PEL est tout pourri.

Oui vraiment pourri, je comprends pas pq de tels produits se vendent encore de nos jours, mais ils font les sourires et les primes des banquiers.

Puissance avenir de assurancevie.com on dirait !

M'a l'air pas mal en effet car tous les atours d'une bonne A-V:
- très peu de frais donc moins d'impact sur la perf
- 2 fds en €uros parmi les meilleurs du marché
- 500 fds en UC
Après je connais pas la qualité du SAV mais bon, normalement ça doit tourner et puis ... il y a Cbanque !
 
Bah c'est pour les gens qui n'y connaissent rien.. comme moi ^^' je me dis "hé 1% c'est toujours ça de pris"
Sinon je suis une grosse malchanceuse dans la vie donc j'ai envie de ne prendre que des fonds en euros.. ou alors un touuut petit peu de UC ?
 
Je suis comme @Etoile_Jenny je n'y connais pas grand chose mais je me suis déjà fait avoir.
Un copain a pris 2 AV une chez Boursorama (10.000 euros) et une chez Fortuneo (15.000 euros), risque moyen en septembre.
En 3 mois il a perdu près de 3.000 euros en capital sur ses 2 placements, ca ne donne pas envie.
donc 0,75% comme le dit @Etoile_Jenny c'est toujours ça de pris et pas perdu !
 
en septembre.
En 3 mois il a perdu près de 3.000 euros en capital sur ses 2 placements, ca ne donne pas envie.

évidement ….

l'AV est un placement de long terme surtout si on prend des UC . il est donc contreproductif de regarder la valorisation hebdomadaire surtout si on est cardiaque .

il faudra regarder la valorisation dans 2ans et je suis prêt à parier qu'elle sera bénéficiaire.
 
En 3 mois il a perdu près de 3.000 euros en capital sur ses 2 placements, ca ne donne pas envie.
donc 0,75% comme le dit @Etoile_Jenny c'est toujours ça de pris et pas perdu !

Je rejoins Buffeto.
Bien que paradoxalement disponible, l'A-V est un placement de moyen-long terme.
Et les UC sont un peu comme des graines que vous plantez dans votre jardin: inutile d'y aller voir le lendemain pour cueillir des tomates.
Après selon que vous êtes "joueur" ou pas,
selon que votre besoin de pognon est long ou moins long,
Et selon aussi selon votre âge parfois,
On peut en mettre un peu, bcp, passionnément, à la folie ... ou pas du tout !
Et toutes les UC ne sont pas aussi risquées: elle sont cotées de 1 à 7, ce dernier chiffre (7) étant le + risqué

@Etoile_Jenny
Vous avez un horizon de 3 à 4 ans selon votre 1ier post, donc vous pourriez très bien mettre qq UC de risque 3 pour 10 à 15% de vos versements, le reste en fds en €uros.
Le mieux étant d'y aller progressivement: chaque mois un petit peu: vous lisserez ainsi votre risque de market timing.
En faisant ainsi, il est quasiment impossible de perdre de l'argent, bien au contraire !
 
Bonjour,

Détrompez-vous, 0.75% - 1.80% d'inflation = - 1.05%

Oui.........mais:

En 3 mois il a perdu près de 3.000 euros en capital sur ses 2 placements, ca ne donne pas envie.
donc 0,75% comme le dit @Etoile_Jenny c'est toujours ça de pris et pas perdu !

L'histoire ne dit pas quel était le capital de départ mais, en raisonnant sur les principes, s'il avait 100.000€ (= perte de 3%), avec une inflation de 1,80%, les 97.000€ qui restent n'ont plus que 95.254€ de pouvoir d'achat.

Cdt
 
L'histoire ne dit pas quel était le capital de départ mais, en raisonnant sur les principes, s'il avait 100.000€ (= perte de 3%), avec une inflation de 1,80%, les 97.000€ qui restent n'ont plus que 95.254€ de pouvoir d'achat.

pas faux.
tjs est-il qu'il faut laisser un peu le temps moyen à long, faire les choses qd on investit en UC
 
Retour
Haut