Comment se préparer pour un crédit

L'idée est d'épargner et mettre de côté un petit pécule pour qu'elle puisse démarrer dans la vie, c'est pourquoi nous avons ouvert un Livret A, un PEL et un CEL à sa naissance, PEL crédité automatiquement chaque mois.
Maintenant j'ai la problématique d'un placement d'une somme qui ne rapporte rien sur mon compte de dépôt en attendant de pouvoir le réinvestir dans un achat immobilier
s

Louable intention. Mais pq diable rester sur de tels produits ?
C'est un frêle Kdo rongé par une inflation à 1,8% !
Les Américains mettent des actions dans le berceau de leurs nouveaux-nés. Sans être obligé d'aller jusque là (quoique), vous avez une épargne simple, lisible, rentable et tout terrain qu'est l'A-V, et sur laquelle vous pouvez mixer et régler votre niveau rendement-risque en permanence. En + à 22 mois, vous pouvez vous permettre qq risques éclairés vu son âge et donc son horizon mécanique d'usage de l'épargne (15 à 20 ans).
je parle même pas du fric qui dort sur le compte courant: là c'est Kdo pour le banquier.
Et malheureusement vous n'êtes pas seuls: entre 400 et 500 milliards d'€uros dorment sur les comptes courants de nos compatriotes: une incroyable manne financière stérilisée !
 
la morale n'a rien à faire la dedans ...lire cette page sur cbanque

Très clair en effet. A proscrire donc. La messe est dite.
Cela dit tu connais bcp de cas autour de toi où la patrouille a sévi ?
Sans parler du fait que les banquiers ferment les yeux, ce qui pourrait au passage leur être reproché en se retournant pour défaut de conseil (cas encore + rare à mon avis).
Mais bon je sais que vous êtes là pour nous dire la règle.
 
Cela dit tu connais bcp de cas autour de toi où la patrouille a sévi ?
On s'en moque: quel intérêt de prendre ce risque, même infime ?
On a voulu informer TheGiao, et celui-ci nous traite de moralisateurs.

Quand sa fille aura 22 ans plutôt que 22 mois, j'aurais un petit sourire si TheGiao venait sur cbanque demander de l'aide parce que sa fille demande les sommes qui lui sont dues.
 
On s'en moque: quel intérêt de prendre ce risque, même infime ?
On a voulu informer TheGiao, et celui-ci nous traite de moralisateurs.

Ok du calme, je cautionne pas, et encore moins ne pratique.
Je fais juste remarquer que les Lois sont rarement appliquées, et que les banquiers ouvrent les yeux juste qd l'argent sort de leur giron, voilà tout.
TheGiao prendra ses responsabilités, et en pleine connaissance de cause à présent.
 
Quand sa fille aura 22 ans plutôt que 22 mois, j'aurais un petit sourire si TheGiao venait sur cbanque demander de l'aide parce que sa fille demande les sommes qui lui sont dues.
"Nouvelle sur ce forum, je viens chercher un conseil, étudiante et vivant du revenu universel, je voulais hier ouvrir un livret d'épargne auprès de la banque... quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'ordinateur central de la banque , m'a indiquée que j'avais déja un numéro de compte d'épargnante ,compte ayant été ouvert il y a 20 ans et soldé depuis sans que je n'ai eu cet argent pour moi ,mais qui avait eu un solde positif de 3000 euros; j'aimerais récupérer ces 3000 euros qui me feraient du bien aujourd hui... quelqu'un sur le forum pour m'aider?"
 
"Nouvelle sur ce forum, je viens chercher un conseil, étudiante et vivant du revenu universel, je voulais hier ouvrir un livret d'épargne auprès de la banque... quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'ordinateur central de la banque , m'a indiquée que j'avais déja un numéro de compte d'épargnante ,compte ayant été ouvert il y a 20 ans et soldé depuis sans que je n'ai eu cet argent pour moi ,mais qui avait eu un solde positif de 3000 euros; j'aimerais récupérer ces 3000 euros qui me feraient du bien aujourd hui... quelqu'un sur le forum pour m'aider?"
Oui, demandez donc à TheGiao 2001 :biggrin:
 
On s'en moque: quel intérêt de prendre ce risque, même infime ?
On a voulu informer TheGiao, et celui-ci nous traite de moralisateurs.

Quand sa fille aura 22 ans plutôt que 22 mois, j'aurais un petit sourire si TheGiao venait sur cbanque demander de l'aide parce que sa fille demande les sommes qui lui sont dues.
Depuis quand 'Moralisateur' est devenu une insulte ? j'ai raté
Oui, demandez donc à TheGiao 2001 :biggrin:
Ma fille m'a retrouvé !!!
 
Retour
Haut