Comment se préparer pour un crédit

La fille qui a quoi ? 5 ans ? 8 ans ?...
Les enfants grandissent: en moyenne, ils gagnent 1 an tous les ans.
Et parfois, ils ne sont pas aussi soumis que les parents le souhaiteraient...

Se servir d'un livret au nom d'un enfant pour placer de l'argent qu'on ne souhaite pas lui donner est totalement idiot, surtout de nos jours où les produits de substitution sont facilement accessibles.
 
Pas en choisissant judicieusement son AV (Cf. messages précédents)


Non.
L'argent placé sur ces comptes appartient à votre fille et vous n'avez pas le droit de le retirer pour acheter votre logement.
A terme ce sera pour elle, puisque cela entrera dans son patrimoine, je ne pense pas que ce soit de la spoliation
 
Les enfants grandissent: en moyenne, ils gagnent 1 an tous les ans.
Et parfois, ils ne sont pas aussi soumis que les parents le souhaiteraient...

Se servir d'un livret au nom d'un enfant pour placer de l'argent qu'on ne souhaite pas lui donner est totalement idiot, surtout de nos jours où les produits de substitution sont facilement accessibles.
Ma fille a 22 mois
 
A terme ce sera pour elle, puisque cela entrera dans son patrimoine, je ne pense pas que ce soit de la spoliation
Techniquement, ça entrera dans son patrimoine si vous achetez la maison en indivision avec elle. Ce qui serait à mon avis la seule solution (avec la SCI) parfaitement légale (quoiqu'un peu complexe à mettre en oeuvre)

J'en reviens à mon point: ne placez en aucun cas d'argent sur un compte au nom d'un enfant si vous ne lui donnez pas cet argent. SURTOUT pour bénéficier du rendement ridicule d'un livret A.
 
Techniquement, ça entrera dans son patrimoine si vous achetez la maison en indivision avec elle. Ce qui serait à mon avis la seule solution (avec la SCI) parfaitement légale (quoiqu'un peu complexe à mettre en oeuvre)

J'en reviens à mon point: ne placez en aucun cas d'argent sur un compte au nom d'un enfant si vous ne lui donnez pas cet argent. SURTOUT pour bénéficier du rendement ridicule d'un livret A.


Waow les usines à gaz !
C'est vrai que c'est pas très glam ni légal, mais bcp de parents se servent des livrets pour placer (mal d'ailleurs) leur tréso. (les miens l'ont fait à gogo: avec 5 gosses et à une époque ou les plafonds étaient certes + bas)
Les banquiers ferment les yeux tant que le pognon reste chez eux.
Ce serait différent avec une A-V car double signature des parents et signature du mineur à partir de 12 ans, je crois. De fait si vous voulez cantonner du pognon pour les gosses, c'est une A-V qu'il faut ouvrir.

Pour vos liquidités de court : moyen terme aussi: A-V en ligne, piochez dans le comparatif CBanque: vous ne perdrez pas d'argent (sauf l'inflation) en investissant dans un bon vieux fonds en euros.

Mais je rejoins un peu d'autres post: tout est dans tout et réciproquement.
Après il faut se poser la question: je destine à quel projet l'argent que je place à tel ou tel endroit ?
Et agir ensuite en conséquence: l'argenty des gosses => un livret jeune + 1 A-V et pas touche,
le reste où vous voulez.
 
C'est vrai que c'est pas très glam ni légal, mais bcp de parents se servent des livrets pour placer (mal d'ailleurs) leur tréso. (les miens l'ont fait à gogo: avec 5 gosses et à une époque ou les plafonds étaient certes + bas)
Les banquiers ferment les yeux tant que le pognon reste chez eux.

le fait que certains le fassent ne rend pas la chose plus légale….
 
le fait que certains le fassent ne rend pas la chose plus légale….
Ce n'est pas une question de légalité mais de moralité je suis d'accord
L'idée est d'épargner et mettre de côté un petit pécule pour qu'elle puisse démarrer dans la vie, c'est pourquoi nous avons ouvert un Livret A, un PEL et un CEL à sa naissance, PEL crédité automatiquement chaque mois.
Maintenant j'ai la problématique d'un placement d'une somme qui ne rapporte rien sur mon compte de dépôt en attendant de pouvoir le réinvestir dans un achat immobilier tout comme @Etoile_Jenny qui a lancé le post
et merci @Charly26230 pour ta réponse pragmatique
Les autres moralisateurs, merci également de me remettre dans le droit chemin, même s'il n'y a rien d'illégal dans ces opérations
 
Retour
Haut