Shine

comment se passe la résiliation d'un compte OrangeBank ? payante ? délai ?

moi40ans

Membre
bonjour,

malgré la gratuité d'ouverture d'un compte orangebank, je voudrais savoir comment se passe la résiliation.
par exemple si je suis déçu dans la 1ere semaine en ne constatant pas le solde en temps réel (ce qui est promis), est-ce que je peux résilier mon compte illico-presto ou bien ya un délai voire des pénalités à subir pour la résiliation rapide ?

je n'ai pas réussi à trouver les ptites lignes (cgv) en pdf sur le site orangebank, peut-être sont-elles disponibles uniquement lorsqu'on ouvre un compte. Si quelqu'un peut faire un copier-coller éclairé des clauses de résiliation ce serait sympathique.

L'ouverture du compte est rapide, mais la clôture, personne n'en parle, je soupçonne des barrières à la sortie...

Merci de votre oeil averti partagé...

modif : j'ai trouvé les cg, je les lis...
https://www.orangebank.fr/portalserver/a-propos/tarifs-cg (bas de page)
 
Dernière modification:
Bonjour,

est-ce que je peux résilier mon compte illico-presto ou bien ya un délai voire des pénalités à subir pour la résiliation rapide ?

Clôture gratuite, comme dans toutes les banques :

Brochures tarifaires d'Orange Bank



L'ouverture du compte est rapide, mais la clôture, personne n'en parle, je soupçonne des barrières à la sortie...

Je ne comprends pas l'importance que vous portez au délais de clôture ?

Vous videz le compte et vous demandez sa clôture dans les règles. Après, ils prennent le temps qu'ils veulent.


Cdlt.
 
amusant de voir la précipitation pour orangebank
amusant aussi de voir cette société issu de l'état utiliser le mot "bank" au lieu de banque
dans le temps on mettait des miroirs pour les alouettes ou des appeaux pour les grives
et ça marche encore
si leur service est du même niveau que leur messagerie on va rigoler un peu .....
 
juste une question: quelqu'un a t il une réponse sur la définition suivante:

Vous faites une demande de virement urgent…………..……………….……….15 € extrait du tarif

c'est quoi un virement urgent ?
celui que ma fille me demande le dimanche soir pour couvrir son compte ?
un virement non automatique ?
ou un virement qui doit être réalisé avant 7 jours ?
 
Dernière modification par un modérateur:
juste une question: quelqu'un a t il une réponse sur la définition suivante:

Vous faites une demande de virement urgent…………..……………….……….15 € extrait du tarif

c'est quoi un virement urgent ?
celui que ma fille me demande le dimanche soir pour couvrir son compte ?
un virement non automatique ?
ou un virement qui doit être réalisé avant 7 jours ?

je me suis posé la même question en lisant les cg.

j'en ai conclu que chez OrangeBank, les virements sont habituellement lents ou plus lents qu'ailleurs et donc qu'un virement urgent serait plus rapide (donc pour avoir la vitesse des autres banques).
Et encore, ça dépend de tellement de choses la vitesse d'un virement...je n'ai jamais rien compris aux délais, même entre banque de la même agence. Ya que les virements "internes" qui sont éclairs (c-a-d du cc à livretA, ou livret à pel...)
 
Un virement urgent est un virement transmis sur une plateforme temps réel (ce que n'est pas le SEPA), càd vous souhaitez virer des fonds à un bénéficiaire le même jour alors qu'il est déjà midi.
 
Retour
Haut