Comment se faire financer le montant des travaux ?

En terme de chiffres pures, il m'a dit que le financement est réalisable, c'est juste la partie travaux > au prix d'achat qu'il faut faire passer.
Mais il devait se renseigner, j'ai beau le relancer, aucun retour donc je laisse tomber. Un peu trop facile de prendre les dossiers dont il est certain que ça passera.
Un vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Oui j'ai d'autres rendez-vous comme écrit plus haut dans les semaines à venir !
 
Je vous fais de nouveau un retour suite deux retours que j'ai eu:

- Crédit Agricole demande de l'apport: Frais de notaire, de dossier et de garantie.
En revanche le fait qu'il y ait plus de travaux que d'acquisition ne semble pas bloquant.

- Rendez-vous téléphonique avec la Banque Postale, c'était bien parti jusqu'à ce que la dame me dise qu'il ne financent pas les prêts dans les SCI à l'IS mais seulement à l'IR... Donc j'ai stoppé l'entretien.


En parallèle, j'ai un retour du courtier qui me dit avoir trouvé une possibilité de financement.

Pas dans une banque mais via un organisme de prêt (ce qui me permettrait de ne pas faire racheter mes prêts existants et de ne pas changer de banque).

Sans apport, mais avec hypothèque sur ma RP, ce que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs, faire une hypothèque sur un autre bien que celui financé ?

Au plaisir de vous lire !
 
Bonjour,
Sans apport, mais avec hypothèque sur ma RP, ce que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs, faire une hypothèque sur un autre bien que celui financé ?
C'est tout à fait possible; peut-être que votre RP fait déjà l'objet d'une hypothèque en 1er rang et que cet organisme n'accepte pas un second rang ?

Si la valeur vénale du bien est jugée insuffisante, une hypothèque sur les deux pourrait même être demandée.

Cdt
 
J'ai oublié les conditions SACCEF mais il n'est pas impossible que sa caution stipule l'éventualité d'une inscription hypothécaire conservatoire en cas de défaillance.

Si hargneux et/baboune passent par là peut-être pourraient-ils me rafraichir la mémoire et vous donner leur avis ?

Cdt
 
Bonjour à tous,

Nouvel élément, ce samedi m'a banque m'a indiqué que la SACCEF demandait un complément d'informations:

- Nature exacte des travaux ?
- Utilisation d'un architecte ?
- Besoin de souscription d'une dommage ouvrage ?

J'ai donc repondu dans le detail à tout cela.

Est ce que cette demande d'informations est bon signe ?

Est ce que cela veut dire que déjà en terme de chiffres, ça passe ?

Merci
 
En parallèle, j'ai un retour du courtier qui me dit avoir trouvé une possibilité de financement.

Pas dans une banque mais via un organisme de prêt (ce qui me permettrait de ne pas faire racheter mes prêts existants et de ne pas changer de banque).

Sans apport, mais avec hypothèque sur ma RP, ce que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs, faire une hypothèque sur un autre bien que celui financé ?

Bonjour,
en fait il utilise le prêt immobilier du CFCAL (filiale crédit mutuel Arkéa) qui ne finance qu'avec une garantie hypothécaire d'une valeur au moins égale au montant du prêt.
par contre au niveau des taux c'est très élevé 1.95 % entre 15 et 25 ans..... et frais de dossier banque 1900 €

Cdt
 
Bonjour,
en fait il utilise le prêt immobilier du CFCAL (filiale crédit mutuel Arkéa) qui ne finance qu'avec une garantie hypothécaire d'une valeur au moins égale au montant du prêt.
par contre au niveau des taux c'est très élevé 1.95 % entre 15 et 25 ans..... et frais de dossier banque 1900 €

Cdt

Bonjour,

oui c'est sans doute cela, il m'a dit que les taux seraient plus élevé qu'en banque.

Je n'ai pas le détail de l'offre, j'attends de voir, mais la mensualité indiquée par téléphone était élevé par rapport à mon calcul perso.

Avez-vous une réponse à m'apporter concernant la SACCEF et sa demande de renseignements complémentaires ?

D'avance merci.
 
Bonsoir,
les société de cautionnement analysent le dossier en terme de risque.
si le client est défaillant envers la banque, celle ci se fait rembourser le prêt intégralement par la société de cautionnement.
Ensuite la société de cautionnement se retourne vers le client pour lui demander le remboursement de ce capital.
cela entraine la vente du bien, soit de manière volontaire par le client soit par décision judiciaire.

si des travaux conséquents sont réalisés sur un bien ancien, encore faut il que la société de cautionnement soit sure qu'ils sont correctement réalisés et que la valeur de la maison s'en trouvera augmentée d'autant.
si des travaux portant sur le gros oeuvre ou la structure porteuse de la maison sont réalisés il est évident qu'il vaut mieux que cela soit réalisé par des professionnels et que les assurances adéquates soient mises en place en cas de problèmes ultérieurs.

ce qui intéresse la société de caution c'est de pouvoir déterminer si la valeur du bien couvrira la dette...

Cdt
 
Bonjour,

Le dossier monté avec plus de travaux que d'acquisition a recu un accord SACCEF.

J'ai rdv demain pour affiner le dossier, en esperant avoir du sans apport avec différé de remboursement.
 
Retour
Haut