Comment se faire financer le montant des travaux ?

Oui les travaux seront réalisés entièrement par entreprise sauf la peinture et la pose de la cuisine, précisé au dossier.

On fait une demande sans apport, idéalement si ça passe.

Mais j'ai l'impression que les banques sont de plus en plus strictes sur les conditions.
 
Pensez vous que je dois aller moi même voir les autres banques pour présenter mon projet et " me battre "

Ou laisser faire le courtier ? Mais se battera t il pour avoir les conditions que je demande...
 
Pensez vous que je dois aller moi même voir les autres banques pour présenter mon projet et " me battre "
Ou laisser faire le courtier ? Mais se battera t il pour avoir les conditions que je demande...
On va dire que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même :cool: ; et c'est encore plus vrai lorsque l'on présente un dossier présentant une certaine complexité ….
 
Pensez vous que je dois aller moi même voir les autres banques pour présenter mon projet et " me battre "
Ou laisser faire le courtier ? Mais se battera t il pour avoir les conditions que je demande...

Je viens de faire un invt locatif sur un petit immeuble de rapport, et me ronge les doigts de n'être allé voir que ma bq, qui m'a quand même financé 50% de mes travaux, mais m'a demandé un apport de 8% sur l'opé.

Franchement, à en croire certains Youtubeurs multi-investisseurs en immo, comme Pierre Ollier et Michaël Zonta (les autres kékés me saoûlent) par exemple, en montant bien ton dossier càd en prouvant - estimations d'agents immo et autres éléments objectifs de marché, à l'appui - que ton bien dégagera du cash-flow, tu devrais finir par trouver 1 bq qui te suivra sur l'ensemble.

A fortiori vu la qualité de ta gestion de tes finances personnelles et sociétaires. Fais ce que je n'ai pas osé faire, càd le tour d'un dizaine de bqs. C'est sûrement un peu long forcément, mais la récompense sera certainement au bout.

Mon gros défaut est que je suis très conservateur et ai du mal à me décider à changer de bq: c'est un tort. Je vais me soigner pour mes futures opé.
 
Rebonjour à tous, je vous fais un retour sur l'avancement de mon projet et mes démarches de recherches de prêt, si cela peut vous aider à m'orienter ou en aider d'autres.

Ma banque actuelle, qui au départ avait évoqué que c'était trop rapproché avec le précédent refus, a tout de même monté le dossier et celui-ci est parti en étude à la SACCEF (la dernière fois cela avait bloqué car ma conjointe était sans emploi, désormais elle est en CDI).
J'attends donc, et je privilégie ma banque car cela m'éviterait de faire racheter les 2 prêts en cours (RP + 1 locatif)

Autres banques:

- LCL: Ils ne demandent pas d'apport personnel : point positif
Mais ne peuvent pas financer des travaux supérieurs au prix d'achat (44 000 vs 35 000), ils m'ont demandé de faire d'autres devis pour essayer d'arriver à 50-50

Echange très qualitatif

Si vous avez des astuces pour se faire financer une partie des travaux ailleurs je vous écoute *


- Crédit Agricole : n'a pas enregistré le bon créneau de rendez-vous, je me suis déplacé pour rien, j'ai été reçu 5 min sur un coin de bureau. J'ai repris un rendez-vous mais téléphonique.

Il faut de l'apport pour du locatif: politique de la banque sans même analyser les chiffres du projet

J'ai trouvé cette banque peu professionnelle au premier abord... à voir

- Je travaille par mail avec le Crédit Mutuel, j'attends leur retour

- J'ai des rendez-vous de prévus chez Crédit du Nord, Société Générale, Banque Postale, BNP Pariba

Si vous avez des astuces avec ces banques, je vous écoute également.

Au plaisir de vous lire.

NB: j'ai l'impression que le fait de demander le financement via une SCI à l'IS effraie certains de mes interlocuteurs. (???)
 
NB: j'ai l'impression que le fait de demander le financement via une SCI à l'IS effraie certains de mes interlocuteurs. (???)

oui ça ne m'étonne guère.
Et principalement car ils en méconnaissent les mécanismes et subtilités.
=> Dans cette situation, il te faut donc redoubler d'explications (pq cette SCI, comment vas tu gérer tes flux, comment la bq qui va te suivre va y retrouver ses petits càd, son PNB (produit net bancaire) & maîtrises ses risques).
Ton dossier doit donc être autant bétonné sur le fond (chiffres, rentabilité, cash-flows) que sur la forme (pédagogie de la SCI)
 
Alors justement, la dame du LCL ne savait pas " POurquoi IS et pas IR " j'ai donc expliqué que c'était un choix purement fiscal, que je ne payais pas d'impôt sur mes revenus salariés ( nous sommes à la limite) et qu'il était inutile de venir augmenter mes revenus avec des revenus fonciers, je lui ai aussi expliqué le principe de la SCI à l'IS sur son système d'amortissement etc.

Ensuite pour le PNB, on deviendrait client à 100 % , avec le rapatriement des salaires et le rachat du prêt sur la RP, + les assurances PNO des biens locatifs.

C'est tout de même incroyable que certains " banquiers " ne soient pas formés un minimum là dessus, cette personne a eu le mérite de s'intéresser.

Pour le cash flow etc, j'ai fourni un pdf de présentation très détaillé avec le calcul, tous mes chiffres.

Mais au vu des questions qui m'ont été posées par téléphone j'ai bien peur que ce document n'ait même pas été lu...
 
C'est tout de même incroyable que certains " banquiers " ne soient pas formés un minimum là dessus, cette personne a eu le mérite de s'intéresser.

Si je compte bien, tu as donc vu 3 banquiers ?
Je pense qu'il te faut en voir à minima le double.
Je sais ... c'est pénible et chronophage, mais le salut est à ce prix.
 
Ou laisser faire le courtier ? Mais se battera t il pour avoir les conditions que je demande...

Si moi je suis courtier, je me bats que si je suis certain d'être rémunéré.
ça peut être 1 solution si tu lui files un pti billet (ou que tu montres su tu es prêt à le faire).
Après humainement faut que vous "matchiez" ensemble.
 
Retour
Haut