Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées

Je te remercie de ta réponse, même si je n'ai pas encore saisi la suptilité des prêts gogognes mais je vais y bosser dessus.
 
Dernière modification:
Je te mets en pièce jointe la proposition retenue donc emprunt de 204800 euros + PTZ ( sachant que j'ai encore droit à un prêt à 0% de 30000 euros mais que je ne peux l'utiliser car je suis en sous amortissement). Ma capacité de rembousement maxi est de 1240 euos. Sur cette proposition j'ai l'impréssion que le co-emprunteur n'est pas assuré. Est-on obligé de s'assurer à 100%.

[admin : proposition non anonyme supprimée]
 
Dernière modification par un modérateur:
Je te mets en pièce jointe la proposition retenue donc emprunt de 204800 euros + PTZ ( sachant que j'ai encore droit à un prêt à 0% de 30000 euros mais que je ne peux l'utiliser car je suis en sous amortissement). Ma capacité de rembousement maxi est de 1240 euos. Sur cette proposition j'ai l'impréssion que le co-emprunteur n'est pas assuré. Est-on obligé de s'assurer à 100%.
Désolé mais pièce jointe totalement illisible ???
 
je l'ai refait ! J'espère que ca va marcher ...


[archive supprimée]
 
Dernière modification par un modérateur:
L'image de la proposition :


(nb : l'archive précédente a été supprimée : elle n'était pas anonyme ni pour l'emprunteur ni pour le prêteur)
 

Pièces jointes

  • pj.gif
    pj.gif
    41,8 KB · Affichages: 837
J'ai tous retapé !! ouf !! pour le tableau j'ai fait ce que j'ai pu mais je pense que c'est lisible.

Vous nous avez fait part de votre projet et nous vous en remercions.
A partir des éléments que vous nous avez communiqués, nous vous prions de trouver ci-après l'étude établie à votre intention.
-Votre investissement (frais inclus) estimation des frais de notaire hors garantie :
220 000,00 euros

-Votre apport personnel + subventions: 0,00 euros
-Prêts sollicités:
Taux Fixe :204 800,00 euros
72 échéance(s) de 987,33 euros
288 échéance(s) de 1 197.84 euros
PTZ 0% différé: 15 200,00 euros
72 échéance(s) de 211,11 euros

La synthèse des prêts demandés (en euros) auprès de notre établissement est la suivante:
----------------------------------------------------------------------------
Type de prêts !-Montant de-!Durée totale!Première échéance!Taux initial!TEG
--------------!--l'emprunt--!------------!---Assurance-----!---%-----!-%---
--------------!-------------!------------! comprise (1)(*)--!----------!------
--------------!-------------!------------!-----------------!----------!------
Taux Fixe-----! 204 800---- !--360 mois--!----987,331-----!--4,65----!-5,32-
--------------!-------------!------------!-----------------!----------!------
PTZ 0% différé!---15 200---!--72 mois---!-----211,11------!--0,00----!-0,33-
--------------!-------------!------------!-----------------!----------!------
Total des prêts!---220000---!Total des---! ---1198,44----- !----------------
--------------!-------------!--premières !-----------------!
--------------!-------------!--échéances! ----------------!
------------------------------------------------------------
Frais de dossier TTC (2): 0,00
Frais de garantie estimés (2): 2 740,40 euros
-Gestion et cautionnement : 1102,00
-S*****:1 638.40
(1) Couverture assurance en décès, invalidité permanente et totale et incapacité temporaire totale de travail(*)
-Emprunteur : 100,00 %
-Co-emprunteur: 0,00 %

(*)La couverture d'assurance est pondérée en fonction des montants des prêts
(**) Ce prélèvement correspond pour 150 euros aux frais de gestion de la caution qui ne sont pas restituable. La différence entre le montant de l'établissement de credit et les 150 euros non restituables correspond à votre participation au Fond Mutuel de Garantie.
(2) Frais de dossier à payer en plus de l'apport.

Cette étude, d'une durée de validité de 15 jours, n'a pas de caractère contractuel. Toutefois, le prêteur se réserve la possibilité d'augmenter les barèmes en fonction de l'évolution des taux. Elle vous est remise dans le cadre de notre devoir d'information et de conseil. Après accord de votre financement par l'établissement prêteur, il vous sera adressé une offre de prêt reprenant précisément l' ensemble des conditions tarifaires et d'assurance. La lecture attentive de cette offre est indispensable et complètes votre information. Votre conseiller reste à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet et vous apporter toutes les précisions que vous pourriez souhaiter.
Le partenaire prêteur pour cette proposition est *********de France, partenaire de *********.
Pour un crédit immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si le prêt n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes perçues.
 
Dernière modification:
J'ai jeté un coup d'oeil à l'offre proposée mais je me suis arrêté très vite.
En effet, quelque chose me semble "ne pas coller".
La quatrième colonne du tableau annonce "Première échéance Assurance comprise" avec 987,33€ pour le prêt classique à taux fixe et 211,11€ pour l'échéance du prêt à taux zéro (PTZ).
Or si je divise le montant de 15.200 du PTZ pr sa durée de 72 mois, je trouve juste 211,11€

Contrairement à ce qui est écrit, il apparaît donc que l'asurance ne soit pas comprise.
Cela est clair pour le PTZ.

Pour l'autre prêt je n'en sais rien.
Il me faut donc des précisons concernant l'assurance décès-invalidité (taux primes / montant primes mensuelles) pour pouvoir faire une analyse de la proposition et tenter une optimisation du lissage.

Cordialement,
 
Dernière modification:
Retour
Haut