Si votre échéance cible est inférieure aux montants des paliers prévus par votre banque les durées vont être allongées et le coût du crédit plus élevé.Je voulais une échéance autour de 1150 euros. Donc c'est sans doute cela qui a justifié le montage. Néanmoins, si je n'ai d'autres choix que de payer 1 226 euros (moins assurance que je vais négocier), autant rester sur cette somme jusqu'à la fin et diminuer la durée total du prêt.
Oui; mais quel est l'intérêt de rembourser par anticipation un prêt dont le taux est de 0% ?Peut-on rembourser le PTZ plus rapidement que 20 ans ?
Vos échéances réelles pendant la phase de différé seront calculéePour l'histoire des 395,12 euros, je ne suis pas sûr de comprendre. Est-ce à dire que le coût du prêt sera moins élevés le plus tard je signe, ou plus tôt le bien est disponible ? Est-ce que toute les banques calculent de la sorte la levée de fonds à 100 % dès l'achat ?
+ Au fur et à mesure de l'avancement des travaux et des divers appels de fonds
+ Sur le total effectif des mises à disposition de fonds
+ Et, à chaque nouvel appel de fonds, pour la durée réelle concernée.
Vos échéances iront donc crescendo du premier appel de fonds au dernier.
Vous avez intérêt à débloquer en premier les fonds qui vous coûte le moins cher.
Ainsi si votre apport personnel est placé à un taux inférieur à celui de vos prêts (0,75% sur livret A par exemple) vous avez intérêt à l'utiliser en premier.
Puis le prêt à taux zéro; puis les prêts à 1%....etc...
Le calcul au niveau de l'offre de prêt ne change rien par rapport à ce qui se passe exactement pendant les travaux.Est-ce que toute les banques calculent de la sorte la levée de fonds à 100 % dès l'achat ?
Dans mon cas, je crois que la levé des fonds est déjà importante, donc même dans le cas où je trouverai une banque qui procède autrement, je ne suis pas sûr de gagner beaucoup...
L'offre de prêt c'est - normalement - pour vous permettre de comparer les banques entre elles mais - en pratique - c'est de la foutaise.
A toutes fins utiles :
Le Blog « Comparer Offres de prêts : TEG, coût crédit....ou autres »
Etude ANIL 1999 - Le coût total du crédit : une notion dénuée de signification
Etude réalisée avec le concours de l'Observatoire des Pratiques du Conseil National de l'Habitat
http://www.anil.org/publications-et-etudes/etudes-et-eclairages/1999/le-cout-total-du-credit-une-notion-denuee-de-significationPremière partie
https://blog.cbanque.com/aristide/6/comparer-offres-de-prets-teg-cout-credit-ou-autres-parametres-1-ere-partie/
Seconde partie
https://blog.cbanque.com/aristide/5/comparer-offres-de-prets-teg-cout-credit-ou-autres-parametres-seconde-partie/
Troisième partie
https://blog.cbanque.com/aristide/4/comparer-offres-de-prets-teg-cout-credit-ou-autres-parametres-3-eme-partie/
Quatrième partie
https://blog.cbanque.com/aristide/16/comparer-offres-de-prets-teg-cout-credit-ou-autres-parametres-4e-partie/
Puisque vous avez quatre prêts à des taux différents et avec des durées différentes vous aurez quatre TAEA différents et ils concernent/s'appliquent à l'emprunteur plus le co-emprunteur.Sachant qu'en plus l'assurance est haute (TAEA 0,80 environ, mais je négocierais plus tard ce point...).
Ce TAEA c'est aussi de la foutaise.
Il ne serait fiable que si un plan de financement unique était proposé à divers assureurs.
Mais avec plusieurs plans de financement avec des crédits ayant des caractéristique différentes ce TAEA ne permet pas de comparer des choses comparables.
Pour plus de détails :
CdtTaux Effectif Global (TEG) – Taux Annuel Effectif Global (TAEG) – Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA)…«Quel sac de nœuds »… ! ! !… ? ? ? »
https://blog.cbanque.com/aristide/406/taux-effectif-global-teg-taux-annuel-effectif-global-taeg-taux-annuel-effectif-de-lassurance-taeaquel-sac-de-noeuds/