comment récupérer 150 par mois quand on a des liquidités mais qu'on est mal logé-sdf?

les frais de dogsitting sont hyper honéreux (comptez 15€ x 3 x 25 = 1125€ par mois) rendant l'acceptation d'un simple SMIC impossible.

Sans commentaire.

Donc ok, si je comprends bien toutes vos réponses, avec 10000 ni même avec 40000, il m'est impossible d'en tirer un gain de 150€ mensuel sans risque ?

Exact.

et si c'était annuel ? peut-être que je peux mettre à l'écart 20000 si je suis CERTAIN de récupérer 150*12 à la fin de l'année.

C'est simple : aujourd'hui, sans risque, vous pouvez obtenir 2% par an au mieux. Faites le calcul?


j'ai une dernière question "originale" et paradoxale, mais on ne sait jamais.
Vu que j'ai là 12000€ sur mon LDD à 0.75% , existe-il un organisme de crédit qui me ferait un près de 12000 à 0.25% vu que j'ai la parfaite capacité de remboursement ?

Non, vous ne l'avez pas. La capacité de remboursement est liée aux revenus dont vous disposez, or vous ne disposez d'aucun revenu.
 
Pour 40 000 euros, vous pouvez acheter un studio dans certaines villes de province.
Attention aux frais de notaires que ça ne dépasse pas ces fameux 40 000.
Après à vois si vous pouvez assumer les charges.

Là d'un coup vous êtes logés avec votre chien et vous pouvez laisser votre chien au studio pour aller travailler.
 
Pour 40 000 euros, vous pouvez acheter un studio dans certaines villes de province.
Attention aux frais de notaires que ça ne dépasse pas ces fameux 40 000.
Après à vois si vous pouvez assumer les charges.

Là d'un coup vous êtes logés avec votre chien et vous pouvez laisser votre chien au studio pour aller travailler.

avez-vous une annonce ?

j'ai besoin d'un studio (ou t1 f1 ) avec terrasse fermée pour laisser le toutou dehors sinon je dois quand-même penser au dogsitting 3 x par jour.

Le studio c'est bien mais il me faut l'emploi avec dans la même ville.


quelqu'un connait-il une offre similaire à au livret épargne rev3 ? comme je suis en hauts de france, je peux mais hélas c'est trop restraint : que 1,5 % par an jusqu’à 1 500 € placé... le seul avantage c'est que c'est sans condition d'ouverture de compte.
 
avez-vous une annonce ?.

sur le boncoin nous trouvons des apparts anciens mais bon état dans les 1200€/m2 dans des petites villes de province . ( genre 60 000 habitants avec universités délocalisées et industrie )

dans les hauts de France , je ne connais pas le marché mais ca doit se trouver
 
avez-vous une annonce ?

j'ai besoin d'un studio (ou t1 f1 ) avec terrasse fermée pour laisser le toutou dehors sinon je dois quand-même penser au dogsitting 3 x par jour.

Le studio c'est bien mais il me faut l'emploi avec dans la même ville.

Il y a beaucoup d'annonces à ces prix mais je n'avais pas regardé avec terrasse.
Cherchez au Nord ou à l'Est voir à l'intérieur des terres.
Sud et Ouest sont trop chers.

Pour l'emploi, j'étais parti du postula qu'étant au RSA vous étiez mobile pour chercher n'importe où mais qu'avant tout vous cherchiez à vous loger avec votre chien grâce à votre pécule.
 
Bonjour, je rejoins les dernières remarques.
Mais je reprend du début :

là avec ma banque j'ai 40€ de frais pour al CB chaque année et 7€ par mois.
j'ai déjà envisagé une banque en ligne pour avoir la CB gratuite, mais je crois que c'est sous-condition de revenu.
Et puis en changent de banque, je risque de m'exposer à un problème de justification de domicile. Pour l'instant je gère "ma domiciliation" donc ça va.
Ou sous condition d'épargne.
Par exemple 5.000€ d'épargne chez Boursorama et Fortunéo.


oui et je cherche (en vain) une offre avec logement attaché car trouver un logement dans une autre région quand on est au chômage : impossible
Les offres avec logement attaché sont relativement rare.
Vous allez avoir beaucoup de difficulté à en trouver un!


les frais de dogsitting sont hyper honéreux (comptez 15€ x 3 x 25 = 1125€ par mois) rendant l'acceptation d'un simple SMIC impossible. ils ne sont en plus pas remboursés ni aidés comme les fris de nounou ou de personnes aidants.
J'ai déjà eut recours à un dog sitter.
C'était l'éducatrice du poilu.
Les tarifs étaient d'une 20aine d'€ par jour, mais le chien restait à domicile, elle passait juste nourrir et balader.
D'ailleurs, si vous achetez avec du terrain, vous pouvez très bien accueillir des chiens et être gardiens pendant les vacances des autres! ;)

Au passage, un chien s'habitue à rester dedans toute la journée.
(en été le notre préfère passer la journée dedans et préfère attendre la fraicheur pour sortir)
Par contre, oui faut qu'ils se dégourdissent les pattes matin et soir.


Pour l'emploi, j'étais parti du postula qu'étant au RSA vous étiez mobile pour chercher n'importe où mais qu'avant tout vous cherchiez à vous loger avec votre chien grâce à votre pécule.
Pourquoi alors ne pas rejoindre les zones en phase de dépeuplement ?
En zone rurale profonde pas cher, visez le centre et l'Est de la France.
J'avais trouvé des maisons habitable (bon souvent déco vieillote) avec un jardin plus que sympa (je cherchais plusieurs 100aine de m²) à partir de 20.000€.
Par contre, souvent en Bourgogne, Franche-Comté, Centre, ...

Si vous êtes un tantinet futé, rapprochez vous des régions agricoles, certaines productions ont besoin de main d'oeuvre (la vigne par exemple).
Je ne l'ai pas fait depuis un moment (difficile de poser des congés 24h avant la date), mais mes dernières vendanges, j'avais une paye de 400€ à 500€ la semaine en étant nourri le midi (un peu moins si logé et nourri matin et soir).
Donc en 1 mois de vendange, vous pouvez faire le complément de la somme qui vous manque sur l'année.
Par contre, je vous l'accorde, c'est dur (quoi que pas plus que du vélo intensif), et surtout pour ce tarif, c'est pas des 35h!


En fait, la vraie question qui ne trouve pas de réponse est que voulez vous ?
Si c'est un logement avec terrain, vous avez les moyens, mais pas là où vous vivez.
Si c'est un travail, il y en a, mais pas là où vous vivez.
Car là l'impression que j'ai en lisant le sujet est que vous voulez que rien ne change, ni le logement, ni le lieu, ni le boulot, jsute avoir 150€ par mois.

Difficile de vous aider si on ne connait pas vos motivations!


PS : j'ai déjà eut des locataires avec animaux, ça c'est bien passé.
Les animaux ne sont pas un problème. Par contre un profil sans emploi, j'ai déjà eut des surprises, et là, j'ai plus de difficulté (après c'est du feeling).
 
bonjour,

mercu GUNDAY de votre réponse longue écrite, alors puisque votre conclusion laissée entendre que j'avais été un peu farfelu dans ce que je veux vraiment, je vais essayer d'être plus limpide.

En fait, la vraie question qui ne trouve pas de réponse est que voulez vous ?
Si c'est un logement avec terrain, vous avez les moyens, mais pas là où vous vivez.
Si c'est un travail, il y en a, mais pas là où vous vivez.
Car là l'impression que j'ai en lisant le sujet est que vous voulez que rien ne change, ni le logement, ni le lieu, ni le boulot, jsute avoir 150€ par mois.
Difficile de vous aider si on ne connait pas vos motivations!

Mon besoin dans l'immédiat (l'objet d'avoir ouvert ce sujet ci sur le forum) c'est de trouver 150€ mensuel en plus (et non pas annuellement) grâce à mon épargne et sans risque. Avoir 150x12 (donc annuellement) ne me servirait pas à grand chose car j'ai besoin chaque milieu-fin de moi de 150€ pour "boucler" mon budget sans avoir à piocher dans mes livrets (ce que je fais de plus en plus).
Les réponses apportées plus haut m'ont bien fait comprendre qu'il n'y a aucune solution possible à cela.
J'aurai espéré trouver ici d'autres existences de livret que je ne connais pas ou de crownfunding rapide (sans risque).

En effet, mon second besoin est de trouver un logement qui puisse me permettre de laisser mon chien dans une court/terrasse fermée pour que je puisse travailler loin (sans avoir à le sortir 3 fois par jour pour le pipi la nouriture)

PS : j'ai déjà eut des locataires avec animaux, ça c'est bien passé.
Les animaux ne sont pas un problème. Par contre un profil sans emploi, j'ai déjà eut des surprises, et là, j'ai plus de difficulté (après c'est du feeling).

On est d'accord, le problème avec un bailleur privé, ce n'est pas le chien mais le profil chômeur. Et à mon grand regret, j'ai appris que chômeur "fortuné" (ce que j'estime être) est quasi la même chose que "chômeur tout court" ou "cassos" comem on dit ici. Car j'ai beau avancé ne pas avoir 3 fiches de paies en CDI mais 2à3ans de cautions de loyer payables bloquées à la banque et bien cela n'enjoie pas les loueurs d'accepter un locataire chômeur même en cachant le chien.

Pour infos avant je travaillais (pendant 10-12ans) à environ 5min à pied de mon domicile (chambre meublée, bail saisonier -continuel sur 10-12ans), donc je pouvais revenir sans problème m'occuper de mon chien et accepter un salaire minimal, ça me comblait.
Sauf qu'aujourd'hui, bun il n'y a plus de travail à 5min, ni à 20min pour un profil quarantenaire sans activité depuis 3ans qui est compétition avec des jeunes diplômés sur le marché de l'emploi...

J'ai relus les infos sur les banques en ligne, c'est vrai qu'on peut ouvrir un compte avec juste de l'épargne (et donc aucun revenu). je vais étudier cela.

merci à tous de l'ensemble des réponses
 
de crownfunding rapide (sans risque).

j'ai personnellement testé le crowfunding depuis presque 3 ans et si c'est une manière amusante d'investir , elle est loin d'etre sans risque et surtout de rapporter énormément .

sur 20 dossiers de prèts , il y en a 5 qui se sont terminés en faillite ou autres problèmes de remboursement . les15 autres ont tout juste compensé la perte des 5.
 
Je le teste aussi depuis quelques temps.
J'ai constaté qu'il y a un certain mélange des genres et que des TPE, beaucoup dans la restauration rapide ou populaire, utilisent le financement participatif pour essayer d'éponger des pertes, et donc de retarder l'échéance. Et là, à mon avis, les plateformes ont leur part de responsabilité dans un certain nombre de défauts de paiement qui est prévisible dès l'origine du projet. En général, un projet qui foire dans les 6 mois est dans ce cas de figure.
Du coup, je me suis concentré sur les énergies renouvelables qui sont bien plus sûres puisque la vente à EDF est actée à l'avance pour 15 ou 20 ans. En conséquence d'un risque moins élevé, les rendements le sont aussi, de l'ordre de 5 à 7%.
 
Retour
Haut