BforBank Zen

comment récupérer 150 par mois quand on a des liquidités mais qu'on est mal logé-sdf?

je n'ai pas de revenu autres que le RSA et donc mes intérêts des livrets (soit 300 euros chaque année qui diminuent constamment à cause des taux qui baissent et des frais bancaires qui augmentent).

j'ai besoin pour m'en sortir (c'est à dire vivre sans dépenser mes 40000 définitivement) 150 euos de plus par mois.
Comment investir un peu et avoir 150 de plus par moi ?

Vous avez 40000€ placés à un peu moins d'1% qui vous rapportent 300€ par an.
Vous dites avoir besoin de 150€ par mois, soit 1800€ par an.

C'est 6 fois plus ! Obtenir ce revenu à partir de ce capital est impossible de façon garantie et récurrente.
Au mieux vous aurez du 3% peut être en plaçant ce capital sur des parts de SCPI peut être, et votre capital ne sera plus disponible.
 
Vous avez 40000€ placés à un peu moins d'1% qui vous rapportent 300€ par an.
Vous dites avoir besoin de 150€ par mois, soit 1800€ par an.

C'est 6 fois plus ! Obtenir ce revenu à partir de ce capital est impossible de façon garantie et récurrente.
Au mieux vous aurez du 3% peut être en plaçant ce capital sur des parts de SCPI peut être, et votre capital ne sera plus disponible.

oui c'est cela, j'ai besoin de 150€ de plus par mois en plus de mon RSA/AASS pour "stabiliser" ce que j'ai gagné ces 10 dernières années (travail + prejudice prudhomme).
Là je vois (depuis 6 mois) qu'à chaque fin de mois, je dois enlever 150€ environ de mon livret A pour finir le mois sans être à découvert, et donc à chaque début de mois, je remets ces 150€ sur le PEL. En enlevant 150 du livret A (taux le + bas) et en le mettant sur le PEL, je limite la casse (perte des intérês je veux dire).
Je ne mets pas tout sur le PEL (qui semblait logique) car j'ai besoin de prendre chaque mois sur le livret, et si je prenais sur le PEL bun il serait annulé. Sauf qu'à terme, je n'aurai plus rien à piocher dans le livreta ni ldd ni lep car tout sera dans le PEL que je devrais fermer pour y piocher dedans.

Vous comprenez que quand je dis que "j'ai besoin", ce n'est pas "besoin" dans le sens primaire (pour manger ou dormir au chaud) mais plutôt pour ne pas perdre mon acquis des 10 dernières années.
Certaines ex-relations (qui travaillent et son endêttées à rembourser leurs maisons et la voiture) me disent que je ne suis pas à plaindre, ce que je comprends car n'avoir rien à faire (chômage), possèder 40K€ est anviable quand on est "oppresser" par la nécessité de remboruser les factures mensuelles.
J'ai les inconvénients du travailleur pauvre & précaire + les avantages de celui qui vient de gagner au loto,mais une petite somme.

Pour les jeunes qui me lisent, voici un conseil qu'on ne m'as pas dit (ni mes vieux, ni mes employeurs) dès que j'ai eu mon 1er CDI : " trouve-toi vite un logement stable et fait un prêt à la banque, n'attend pas". C'est ça que j'aurai dû faire ya 10-12ans...
Au lieu de cela, on m'a conseiller d'économiser (vu que je viens d'une famille pauvre socialement), ce que j'ai fait "admirablement" bien hélas.
 
Pour les jeunes qui me lisent, voici un conseil qu'on ne m'as pas dit (ni mes vieux, ni mes employeurs) dès que j'ai eu mon 1er CDI : " trouve-toi vite un logement stable et fait un prêt à la banque, n'attend pas". C'est ça que j'aurai dû faire ya 10-12ans...
Au lieu de cela, on m'a conseiller d'économiser (vu que je viens d'une famille pauvre socialement), ce que j'ai fait "admirablement" bien hélas.
je pense que si tu avais fait ca il y a 10ans , tu serais encore plus dans les ennuis ..... impossible de rembourser le crédit , saisie de la banque ......
 
Je me demande pourquoi vous pensez ne pas retrouver un emploi. Ce serait un bon moyen d'obtenir 150 euros par mois (ou plus) ? Avez-vous envisagé de changer de région ou d'orientation professionnelle ? Une partie de votre capital pourrait servir à démarrer une activité artisanale ou commerciale, pourquoi pas un food truck (c'est juste un exemple) ?ou du gardiennage avec votre chien ? Mais peut-être ceci sort du sujet de ce forum... Désolée.
 
Vous comprenez que quand je dis que "j'ai besoin", ce n'est pas "besoin" dans le sens primaire (pour manger ou dormir au chaud) mais plutôt pour ne pas perdre mon acquis des 10 dernières années.

Je comprends mais malheureusement il est impossible de tirer suffisamment de revenus de ce capital pour couvrir vos dépenses. Il vous faut trouver une autre source de revenus et/ou réduire vos dépenses.
 
Je me demande pourquoi vous pensez ne pas retrouver un emploi. Ce serait un bon moyen d'obtenir 150 euros par mois (ou plus) ? Une partie de votre capital pourrait servir à démarrer une activité artisanale ou commerciale, pourquoi pas un food truck (c'est juste un exemple) ?ou du gardiennage avec votre chien ? Mais peut-être ceci sort du sujet de ce forum... Désolée.

je l'ai déjà envisagé et l'envisage toujours ! seulement voilà, c'est toujours les mêmes freins depuis 3ans de chômage (je suis en hauts-de-france, pas à Paris)

Avez-vous envisagé de changer de région ou d'orientation professionnelle ?

oui et je cherche (en vain) une offre avec logement attaché car trouver un logement dans une autre région quand on est au chômage : impossible

les frais de dogsitting sont hyper honéreux (comptez 15€ x 3 x 25 = 1125€ par mois) rendant l'acceptation d'un simple SMIC impossible. ils ne sont en plus pas remboursés ni aidés comme les fris de nounou ou de personnes aidants.

Changer d'orientation professionnel : j'y ai pensé et déjà tenté mais c'est rentrer dans l'arnaque de la formation professionnel (ceux qui touche de l'argent vous offre une formation sans job à la clé). et quand tu es bac+5 dans le tertiaire avec 10ans d'expérience et un nouvelle formation (cuisinie disons) sans expérience, bun tu as l'air bien fun devant un employeur. La nouvelle formation/revonversion n'offre pas l'expérience face à un jeune diplômé ou jeune expérimenté qui candidate en même temps que moi. La reconversion pro c'est bon pour ceux qui ont déjà un toit, une vie, une famille et qui veulent un second soufle que ça amrche ou pas.

Donc ok, si je comprends bien toutes vos réponses, avec 10000 ni même avec 40000, il m'est impossible d'en tirer un gain de 150€ mensuel sans risque ?
et si c'était annuel ? peut-être que je peux mettre à l'écart 20000 si je suis CERTAIN de récupérer 150*12 à la fin de l'année.

j'ai une dernière question "originale" et paradoxale, mais on ne sait jamais.
Vu que j'ai là 12000€ sur mon LDD à 0.75% , existe-il un organisme de crédit qui me ferait un près de 12000 à 0.25% vu que j'ai la parfaite capacité de remboursement ?
je sais pas si vous voyez la logique je cherche ? (emprunter à un taux plus profitable que ce que me rapporte mon livret)
il y a cette maxime "on ne prette qu'aux riches", elle doit bien avoir un sens postif non??

mieux, peut-être qu'il existe des prêts d"honneur à 0% quand on a la trésorerie ?
 
Et aussi attention aux prêts de particuliers qui semblent mirifiques... mais sont en général des arnaques.
 
Sans risque, il est, à mon avis, impossible de faire mieux que du 2 à 2,5% l'an, peut-être 3.
La seule solution que je vois, c'est de passer ,malgré vos réticences, sur une banque en ligne.
Il y a une condition de revenu ou de dépôt d'une somme minimum, souvent 5000€.
Avec 40000€, vous avez donc accès à un compte dans une de ces banques avec une cb gratuite.
En prime, c'est le cas de le dire, vous avez une prime pour nouveau client, de 80 à 130€ en ce moment :
Offres du moment :
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/banques-moins-cheres.php

Vous économisez 124€ de l'ancienne banque, et vous gagnez la 1ère année 80€ (130€ chez boursorama : aujourd'hui dernier jour).
Et vous pouvez ouvrir une AV et un livret d'épargne quand une promo est faite par cette banque.
Il reste le problème du justificatif de domicile à fournir pour l'ouverture d'un compte.

De toute manière, on peut retourner le problème dans tous les sens, les conditions que vous mettez ne permettent pas d'obtenir 1800€ par an avec 40000€ placés (4,5% net d'imposition).
Et surtout, parce que je viens de voir une pub sur une page web, ne vous laissez pas entraîner par des annonces de placements à 8% sans risque… Ce sont des arnaques.
 
Retour
Haut