Comment placer judicieusement 75000 € ?

Faites 1 chèque au pire ?
C'est mort d'avance.
J'ai plus de chéquier et CCP sur la banque du livret a. Et la banque de l'assurance vie c'est bourso. Je sais que les chèques et bourso ça fait 2.
Du coup je vais faire le virement a raison de 3000e par jour :)
 
Bonjour,

je ne sais pas dans quelle banque vous êtes mais vous aurez des frais sur versement pour 10 K€ et le fonds euros de la banque risque d'être au même niveau que votre livret A.
Pas forcement la meilleure stratégie.

Je ne pense pas car le livret a devrait passer a 0,5% et les fond euros booster devrait rester au alentours des 1,5/2%.
Donc je vois pas l'intérêt de garder beaucoup de liquidité sur livret a ou LDD.
Quand au frais de versement, ça serai sur bourso vie. Je ne pense pas qu'il y ai des frais de versement
 
Pas de frais sur versement pour Bourse effectivement.
Un fonds euro plus intéressant que les fonds euros bancaires avec le fonds euro exclusif qui a fait 2,31% en 2018.
J'attends de voir la performance pour 2019 surtout avec la stratégie déclarée de Générali.
Mais elle sera quoi qu'il arrive plus intéressante que le livret A c'est sur.
 
Pas de frais sur versement pour Bourse effectivement.
Un fonds euro plus intéressant que les fonds euros bancaires avec le fonds euro exclusif qui a fait 2,31% en 2018.
J'attends de voir la performance pour 2019 surtout avec la stratégie déclarée de Générali.
Mais elle sera quoi qu'il arrive plus intéressante que le livret A c'est sur.
Ok merci.
Je vais donc blinder le euro exclusif dans un premier temps.

Puis je pense ouvrir une ou 2 AV.
Je pensais a évolution vie de aviva et linxea avenir.

Je mettrai du fond euros sur aviva mise a part un peu d'UC au départ pour la prime.
Puis faire un peu d'UC en complément du fond euros pour espérer booster le rendement.
Genre 70% 30%.
Par contre jy connaîs très peu sur les UC.

Auriez vous des UC moyennement risqué a conseiller ?

Merci
 
Je pensais a évolution vie de aviva et linxea avenir.
Je mettrai du fond euros sur aviva mise a part un peu d'UC au départ pour la prime.
Puis faire un peu d'UC en complément du fond euros pour espérer booster le rendement.
Genre 70% 30%.
Par contre j'y connaîs très peu sur les UC.

Auriez vous des UC moyennement risqué a conseiller ?
Merci
Je vous recommanderai d'aller consulter une file parallèle, sur laquelle nous avons été plusieurs à particper pour indiquer comment intervenir sur les UC, lorsqu'il y en a dans un contrat ….

Le titre de la file comporte les mots "complètement … novice"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...soin-de-vos-conseils-et-lumieres.38236/page-7
 
Dernière modification:
Retour
Haut