comment peut on s'en sortir ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je viens d'aller voter ( bravo Buffeto tu es un bon citoyen :cool: ) .....

je me suis ouvert de mon interrogation aux responsables du bureau de vote : pourquoi le bulletin de vote est il 4 fois plus grand que l’enveloppe pour voter ?
à priori c'est un problème insurmontable et qui nécessiterait de déployer une énergie folle pour changer ca et aller vers une simplicité de bon aloi ....
donc pour la réforme de la fiscalité ou d'autres dossiers un peu plus complexes je vous laisse imaginer l'immobilisme qui nous attend.....:(
 
Même réflexion, j'ai préféré ne rien dire car je pense qu'ils ont dû entendre cette remarque toute la journée...
 
Pas très écolo ce format et vraiment ridicule j'ai proposé du A3 pour la prochaine :sneaky:
 
Il y a des listes qui avaient un bulletin imprimé seulement recto. C'est bien la preuve que le format A5 recto-verso était possible, déjà.

Et puis quel gâchis. Combien de gens jettent directement les professions de foi ? On pourrait commencer par les envoyer à tous ceux qui ne se sont pas inscrits spécifiquement pour ne pas les recevoir. Arrêter les encres colorées, les photos... Enfin, qu'est-ce qu'on en a foutre que le 78ème de telle ou telle liste soit retraité ou enseignant ?
 
Parce que la profession de foi des listes sert de bulletin.

Effectivement avant il y avait les professions de foi ET le bulletin de vote.

De toute façon pas de soucis pour faire un pliage et mettre la feuille A4 dans l'enveloppe.

Au fait un Origami est-il autorisé ?
 
Je votais pour la première fois dans une grande ville (80 000 habitants), c'était un vote électronique avec une machine. Très simple et accessible à tous, beaucoup plus rapide pour voter et évidemment pour dépouiller... la seule question est celle de la fiabilité et la sécurité mais je pense que ca a été éprouvé.
 
Très simple et accessible à tous, beaucoup plus rapide pour voter et évidemment pour dépouiller... la seule question est celle de la fiabilité et la sécurité mais je pense que ca a été éprouvé.
La question du vote électronique (par machine ou par internet) est celle de la confiance du peuple envers "les autres".

Il offre une perche facile à tous ceux qui aime mettre en doute la légitimité de nos représentants. Et réciproquement, il offre un moyen facile à des gouvernants un peu trop autoritaire d'obtenir le score qui leur fait envie...

Bref, solution parfaite dans un monde parfait, mais source de problèmes inutiles dans un monde réel.
 
personne pour privilégier une enveloppe plus grande plutôt que de rétrécir les bulletins ?:rolleyes:
 
Retour
Haut