comment payer sans CB ?

belette_furtive

Nouveau membre
Bonsoir à tous !
Je suis jeune majeur, et je possède un compte bancaire et le relevé qui va avec, je ne possède pas de CB, et je dois acheter quelque chose demain, et je ne peux pas passer à ma banque retirer cet argent, puis je me présenter demain à la boutique et acheter par prélévement ?
merci de vos réponses !
bonne soirée
 
Dans une boutique cela m'étonnerait, ce sera soit du liquide soit un chèque de banque (vu que ne semblez pas non plus détenir de chéquier)

Pour le liquide vous pouvez demander une mise à disposition dans une autre agence du même groupe que votre banque, si vous n'êtes pas dans la même région (par contre ca coute en général une dizaine d'euros).

Pour le chèque de banque (souvent tarifé lui aussi) il ne sera possible que dans votre banque, mais pas forcément dans l'agence ou est géré votre compte.

Aucune boutique ne vous vendra un article par paiement par prélèvement, c'est bien trop risqué, suffirait que le prélèvement reviennent impayé et vous avez un article gratuit ;).

Cela est un peu semblable pour un chèque, mais par principe le détenteur d'un chéquier est sensé avoir la confiance de sa banque, et maintenant les magasins sont équipés de machine pour vérifier les chèques, et elle relèvent votre identité lors du paiement par chèque d'un montant important.
 
Ah oui j'avais pas pensé à celle là, mais attention aux pistolets électriques, ca pique un peu, puis en espérant que vous n'achetiez pas un lave-linge, car la vélocité est relativement réduite quand on ce genre d'engin au bout des bras ;)
 
Retour
Haut