Fortuneo Gold

Comment ouvrir un compte dans une banque qui ne veut pas de moi?

Par exemple, un loueur en meublé non professionnel qui doit la CFE n'a pas de compte PRO attitré. On doit alors manuellement faire une recherche FICOBA et enrichir la base de son ou ses comptes perso.


nos soucis sont autres que de faciliter le travail de l'administration .......:ange:
 
Après avoir été chez Société générale et leur avoir parler de mon projet de micro-entrepreneur, ils m'ont dit que c'était possible de créer un compte chez eux @hargneux mais qu'il fallait obligatoirement créer un compte pro pour ça... Je suis d'accord avec vous @lopali , je pense que la meilleur stratégie est de ne pas leur parler de mon activité professionnelle. Oui @Cresus93 , mais j'ai oublié de vous dire que je leurs avait aussi demandé la création d'un second compte courant chez BNPP mais ils disent aussi qu'il faut créer un compte pro...
 
bonjour,
il n'est pas du tout obligatoire d'ouvrir un compte "professionnel" ou compte courant pour votre activité d'auto entreprise
vous ouvrez un compte chèque basique et c'est tout.
vous n'avez pas besoin de crédits d'investissement ? de convention de découvert ? de faire des opérations spécifiques comme un terminal carte bleue ou effectuer des prélévements SEPA sur vos clients ?

donc personne ne vous dira rien

bien cordialement
 
:biere::star::verre::verre: cela doit être la première fois où tu vantes les mérites techniques de Bercy...

Il est vrai que la première année de la télédéclaration, Bercy avait mis en place un serveur tellement super saturé que là je n'étais pas dithyrambique
 
Retour
Haut