Comment ouvrir un compte dans une banque qui ne veut pas de moi?

Kurley

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un étudiant et j'ai 20 ans.
Pour le moment, je dispose d'un compte courant "personnel" chez BNP Paribas, cependant, en devenant micro-entrepreneur, il est nécessaire de séparer son compte personnel de son compte "professionnel".
Ainsi, ce matin je suis aller chez une banque près de chez moi (LCL pour ceux qui veulent savoir) et j'ai donc demander à ouvrir un compte courant. On m'a demander mon âge, où j'habite et si un des mes parents a déjà un compte chez eux.
Cependant, j'habite encore chez mes parents et aucun d'eux n'a de compte bancaire chez LCL. Il m'ont expliqués qu'au moins un parent devait avoir un compte chez eux pour pouvoir créer le mien. J'en ai donc déduis que ça doit être pareil chez toutes les banques.
Mais alors comment faire pour me créer un compte courant chez une autre banque ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Chaque banque a son process. Dans la mesure où vous détenez un compte à la BNPP, je ne suis pas sur que vous puissiez demander à la Banque de France de vous désigner un établissement, mais vous pouvez toujours leur poser la question.
 
Merci Edouard pour ta réponse rapide mais pour le moment je préfère privilégier une banque physique plutôt qu'en ligne. Je pense que j'irais chez une banque en ligne en dernier recours.
Merci buffetophile et hargneux également pour votre réponse, j'irais donc voir cet après-midi chez d'autres banques.
 
"Pour le moment, je dispose d'un compte courant "personnel" chez BNP Paribas, cependant, en devenant micro-entrepreneur, il est nécessaire de séparer son compte personnel de son compte "professionnel". "

Avoir deux comptes, oui, mais il n'est pas nécessaire que ça soit dans deux banques différentes.
Tu peux tout à fait ouvrir ton deuxième compte à la BNP (si tu es satisfait, pas mécontent des frais par exemple...)
 
Bonjour et bienvenue Kurley,
Pour le moment, je dispose d'un compte courant "personnel" chez BNP Paribas, cependant, en devenant micro-entrepreneur, il est nécessaire de séparer son compte personnel de son compte "professionnel".
Sous certaines conditions, il ne devrait bientôt être plus obligatoire d'avoir un compte pro :
Micro-entreprise : que change la fin du compte bancaire obligatoire ?

Et quand bien même, un compte standard suffit pour les EI :
Compte bancaire professionnel : est-ce une obligation ?

Donc si vous souhaitez un compte dédié à votre activité professionnelle à moindre frais, je ne peux que vous conseiller de ne pas signaler à votre banquier l'usage que vous souhaitez en faire. Ou alors il va sauter sur l'occasion pour vous vendre/imposer un produit inutile et beaucoup plus coûteux.

Cdlt.
 
Mais si je regarde du côté fiscal, ça nous embête au niveau du recouvrement, car la DGFIP a une application super moderne qui en fonction du numéro SIREN de l'entreprise enrichit ses bases de comptes bancaires en recoupant le fichier SIREN et FICOBA.

Par exemple, un loueur en meublé non professionnel qui doit la CFE n'a pas de compte PRO attitré. On doit alors manuellement faire une recherche FICOBA et enrichir la base de son ou ses comptes perso.
 
Retour
Haut