Comment ouvrir un compte dans une banque qui ne veut pas de moi?

Kurley

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un étudiant et j'ai 20 ans.
Pour le moment, je dispose d'un compte courant "personnel" chez BNP Paribas, cependant, en devenant micro-entrepreneur, il est nécessaire de séparer son compte personnel de son compte "professionnel".
Ainsi, ce matin je suis aller chez une banque près de chez moi (LCL pour ceux qui veulent savoir) et j'ai donc demander à ouvrir un compte courant. On m'a demander mon âge, où j'habite et si un des mes parents a déjà un compte chez eux.
Cependant, j'habite encore chez mes parents et aucun d'eux n'a de compte bancaire chez LCL. Il m'ont expliqués qu'au moins un parent devait avoir un compte chez eux pour pouvoir créer le mien. J'en ai donc déduis que ça doit être pareil chez toutes les banques.
Mais alors comment faire pour me créer un compte courant chez une autre banque ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Chaque banque a son process. Dans la mesure où vous détenez un compte à la BNPP, je ne suis pas sur que vous puissiez demander à la Banque de France de vous désigner un établissement, mais vous pouvez toujours leur poser la question.
 
Merci Edouard pour ta réponse rapide mais pour le moment je préfère privilégier une banque physique plutôt qu'en ligne. Je pense que j'irais chez une banque en ligne en dernier recours.
Merci buffetophile et hargneux également pour votre réponse, j'irais donc voir cet après-midi chez d'autres banques.
 
"Pour le moment, je dispose d'un compte courant "personnel" chez BNP Paribas, cependant, en devenant micro-entrepreneur, il est nécessaire de séparer son compte personnel de son compte "professionnel". "

Avoir deux comptes, oui, mais il n'est pas nécessaire que ça soit dans deux banques différentes.
Tu peux tout à fait ouvrir ton deuxième compte à la BNP (si tu es satisfait, pas mécontent des frais par exemple...)
 
Bonjour et bienvenue Kurley,