comment fonctionne une hypothèque

Mais quelle vie ! A chaque sujet abordé une tranche de vie !
Ne sommes-nous pas tous un peu comme ça ?

Autrement, il est vrai que dans mon cas, c'est un peu comme un gâteau qu'un cuisinier aura nommé : le mille feuilles ...
Et là, vous n'en apercevez que les 2% qui sont au-dessus du niveau de flottaison ...

Ce qui signifie que je vous épargne la plupart des autres 98% ...

Fin de ban pour ce qui me concerne
Je crois que notre questionneur n'est pas prêt de se présenter à une vente aux enchères immobilières, de quelque nature qu'elle soit ... :( :p
 
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne une hypothèque

Nous comptons acheter un appartement avec ma femme
Donc la question, c'est: comment fonctionne un crédit immobilier

Pour avoir une chance d'avoir un crédit immobilier, il faut avoir des revenus stables en salarié cdi (au moins 6 mois, mais de préférence 1 ou 2 ans,) ou en indépendant/chef d'entreprise depuis 2 à 3 ans;
Si vous comptez acheter à crédit un appartement en France, il faudra présenter à la banque tous les justificatifs de tous vous revenus(contrat de travail, bulletin de payes.... depuis 3 mois ou même 6 mois) et tous vos relevés de tous vos comptes ( épargne, comptes courants..) depuis 3 mois., voire 6 ou un an , comme ce sera des relevés étrangers

il ne faut pas que depuis au moins 3 mois, vous ayez eu un découvert, même faible;

accessoirement et cela ne concernera certainement pas taalf
Dans le cas d'une vente aux enchères devant le Tribunal de Grande Instance, aucune démarche n'est effectuée par un Notaire, le jugement d'adjudication, auquel est annexé le cahier des charges, constituant le titre de propriété de l'adjudicataire.

j'ai acheté à plusieurs reprises des biens immobiliers (actuellement en location) au TGI, et effectivement, je n'ai rien d'autre comme titre de propriété que le jugement et le cahier des charges, aucun notaire n'ayant été dans l'affaire; j ai consulté mon notaire par la suite pour lui demander si il aurait là, les pièces nécessaires losrque je voudrai vendre l'un de ses biens, après consultation des documents, il a acquiessé : tout est en ordre;
 
Retour
Haut