Comment financer VEFA avec crédit immobilier en cours

kija

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis recement intéressé à un programme de maisons en VEFA (livraison dans 2 ans). J'aimerais vos avis, conseils, expériences et expertises concernant le financement.

Voici les détails du projet:

Prix de la maison VEFA 350000€
Le promoteur me propose de payer 20% du prix à la signature chez le notaire puis 80% à la remise de clés.
Je suis propriétaire avec un crédit immobilier en cours.

Mon idée était le suivant:

* Emprunt immobilier avec deux déblocages
- environ 90 000 maintenant (20% + frais de notaires) (remboursement immédiat)
- environ 220 000 à la remise de clés
* Apport anticipé de la vente de mon bien dans 2 ans
- 25 000 capital remboursé
- 15 000 de plus value (ce qui est réaliste)
* Apport perso
- 10 000 d'apport venant de notre épargne


=> notre emprunt en cours + le premier déblocage nous ferrait un taux d'endettement acceptable (33%)
=> Si notre bien est vendu avant ou en meme temps que la livraison de la maison, l'emprunt finale (310 000) est acceptable (33%)


--> j'ai demandé à ma banque leur avis sur mon projet, et ils me disent qu'ils doivent regarder le projet de manière globale, donc l'emprunt finale et notre situation actuelle.
Pour le calcul d'endettement ils prennent notre crédit actuelle + le crédit finalle demandé (total > 500 000€ donc avec un taux d'endettement impossible)
Resultat projet impossible.

Autant je comprends leur raisonnement, je ne comprends pas qu'ils ne tiennent pas compte de la vente futur de notre bien.

Avec leur raisonnement, il est impossible d'acheter en vefa lorsqu'on est propriètaire à moins d'avoir déja un captal remboursé très conséquent, ou un gros apport.
De plus, ils refusent un crédit VEFA classique (avec frais intercalaires) pour la meme raison.

Qu'en pensez vous? Voyez vous une solution? La banque a raison? mon raisonnement est trop simpliste?

J'espere avoir été clair.
 
Retour
Haut