Comment baisser son revenu fiscal de référence?

Les Heures Supplémentaires sont effectivement déduites du revenu imposable mais pas du RFR.
Les TEA ne sont pas concernées par ce nouveau dispositif d'exonération des heures supp...
 
faire des enfants , se marier avec unepersonne gagnant peu , avoir moins de revenus .....

Je crains que toutes ces actions fassent baisser les impôts (en augmentant le nombre de part et le ration RFR/nb de parts) mais ne puissent pas faire baisser le RFR.

Pour faire baisser son RFR le plus efficace reste de moins gagner d'argent.
 
Pour faire baisser son RFR le plus efficace reste de gagner moins d'argent.
Il reste la faculté de verser des pensions alimentaires, de façon volontaire ou contrainte, mais il faut alors que la répartition des parts fiscales s'y prêtent ....

Autrement, et pour pouvoir lisser ses revenus, il faut être maître de leur volume, et du moment où on les rend imposables ....
En dehors des professions dites libérales, je ne vois pas trop .....
 
je me permets de demander une précision... la répartition des parts fiscales de qui ?
La situation est à examiner en fonction de la composition du foyer fiscal, notamment lorsqu'il existe des enfants qui ont la faculté de se déclarer seuls, en n'ayant pas une rémunération importante, et qui peuvent alors percevoir une pension alimentaire de la part des parents, lesquels verront leur RFR baisser d'autant ….

Il peut donc alors y avoir, baisse du RFR du foyer fiscal des parents de deux façons (selon composition ou recomposition du foyer) :
- d'une part, avec la disparition de la rémunération (supposée modeste mais suffisante) de l'enfant, qui se trouvait auparavant rattaché (mais en contrepartie, ils perdront une demi part fiscale)
- d'autre part, en diminuant le RFR des parents, en raison de la pension alimentaire versée ….

Et c'est cet équilibre qu'il s'agit de rechercher …..

Alors bien entendu, cela ne peut s'appliquer que pour des parents ne disposant que de revenus modestes, qui auraient besoin de ne faire baisser leur RFR que de quelques dizaines, voire centaines d'euros ….
 
Dernière modification:
Autrement, et pour pouvoir lisser ses revenus, il faut être maître de leur volume, et du moment où on les rend imposables ....
En dehors des professions dites libérales, je ne vois pas trop .....

Les salariés peuvent le faire de manière très très partiel par exemple en abondant un CET avec les heures supplémentaires plutôt que de les toucher.

Oui bien vu pour les pensions alimentaires.
 
Retour
Haut