N26 Comment associer nouveau téléphone ?

Winfried

Contributeur
Bonjour,

Je galère pour associer mon nouveau téléphone Android après avoir installé l'appli N26.

Voici ce que j'ai fait :
1. Installé appli
2. Tapé login + password
3. Cliqué sur réception SMS
4. Entré code six chiffres reçu par SMS
6. Dans appli, cliqué sur "Associer nouveau téléphone"
7. Sur téléphone, ouvert mail et cliqué sur lien
8. Sur PC, bien reçu mail confirmation association nouveau téléphone
9. Ré-ouvert appli N26 : à nouveau, "Confirmer votre connexion. Recevoir le code par SMS" :-/

Me suis-je trompé dans la marche à suivre ?

Merci.

--
Edit : pour info, c'est la ROM alternative EvolutionX avec Android 13. Ça expliquerait le problème ?

"Notez que certains fabricants n'ont pas le droit d'utiliser Android et les services de Google. Même si le système d'exploitation de leurs smartphones est basé sur Android (comme Amazon Fire, Oxygen OS, etc.), il se peut qu'ils ne soient pas compatibles avec l'application N26. Vérifiez toujours auprès du fabricant." (source)
 

Pièces jointes

  • E2AC5424-ADC7-4136-BF4B-1C8E53D65004.png
    E2AC5424-ADC7-4136-BF4B-1C8E53D65004.png
    158,6 KB · Affichages: 2
Dernière modification:
L'association téléphone-appli a fini par se faire.

Mais à présent, quand j'essaie de me connecter à l'appli web sur l'ordi, l'appli indique "Une erreur s'est produite" quand je clique pour confirmer la connexion. Le seul moyen d'y arriver est de demander un SMS et de taper dans l'appli web ce code reçu sur le téléphone.

C'est sportif :-/
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231113-154434_N26.png
    Screenshot_20231113-154434_N26.png
    65,5 KB · Affichages: 5
L'appli continue à afficher "Une erreur s'est produite" quand elle devrait se comporter comme une 2FA et me permettre de confirmer la connexion sur l'appli web.
 
For others' benefit…

Désinstaller et réinstaller l'appli Android, puis ré-associer le téléphone (donc SMS + lecture mail sur le téléphone+ code de validation) résout le problème.
 
Retour
Haut