Comment annuler courtier

Bonsoir
J’ai fait appel à un courtier pour prêt immobilier. Je suis seul’emprunteur. Mon dossier a échoué à chaque fois car l’addira Refusait de m’assurer même en surprime pour décès itt et PTia. Ne Voyant pas d’issue mon courtier me propose une banque auprès de laquelle il a l’habitude et me conseille de ne pas répondre au questionnaire santé de façon honnête. En gros de mentir sur ma santé. J’ai perdu confiance et lui ai fait part de mon refus de continuer d’annuler Tout rdv à la banque mais le voilà insistant et me fait peur avec des frais que j’aurai à régler etc... j’a Cru m’En débarrasser en disant que j’ababandonnais l’idee De devenir propriétaire mais il ne me lache plus. Ma crainte concerne la clause du mandat qui dit que « le présent mandat prend effet à compter de ce jour pour une durée indéterminée. Il prendra fin dès l’acceptation par le mandant d’une offre de prêt émise par l’un des établissements bancaires ou financier sollicité par le mandataire.
 
Bonsoir,
Vous pouvez dénoncer le mandat quand vous voulez, il suffit de faire un recommandé l'indiquant.

Sinon pas d'inquiétude pour ses menaces de frais, le courtier ne peut être rémunéré que si vous acceptez une offre qu'il vous a proposé. il suffit donc de l'ignorer.
 
Bonsoir,
Vous pouvez dénoncer le mandat quand vous voulez, il suffit de faire un recommandé l'indiquant.

Sinon pas d'inquiétude pour ses menaces de frais, le courtier ne peut être rémunéré que si vous acceptez une offre qu'il vous a proposé. il suffit donc de l'ignorer.

Merci Mais concernant le paragraphe sur la notion de durée indéterminée ? Je vais pas passer ma vie avec eux quand même ?
 
Bonsoir,

votre courtier est un margoulin de bas étage

si vous avez des échanges par mail il serait utile de les faire parvenir à la DDPP de votre secteur en expliquant les faits

d'autre part comme indiqué par Triaslau, lettre recommandée pour dénoncer le mandat et pour vous faire plaisir vous pouvez lui indiquer que vous allez le signaler à la DDPP et l'ACPR
juste ces initiales lui feront passer une mauvaise nuit.
surtout si vous évoquez le fait de sa proposition pour faire une fausse déclaration aux assurances

bien cordialement
 
Bonsoir,

votre courtier est un margoulin de bas étage

si vous avez des échanges par mail il serait utile de les faire parvenir à la DDPP de votre secteur en expliquant les faits

d'autre part comme indiqué par Triaslau, lettre recommandée pour dénoncer le mandat et pour vous faire plaisir vous pouvez lui indiquer que vous allez le signaler à la DDPP et l'ACPR
juste ces initiales lui feront passer une mauvaise nuit.
surtout si vous évoquez le fait de sa proposition pour faire une fausse déclaration aux assurances

bien cordialement
Bonjour
Rien ne s’est fait par mail uniquement de vive voix. Pensez-vous que le mandat puisse devenir caduque parceque de toute façon le courtier ne m’a pas trouvé d’assurance emprunteur il ne m’en a proposé que 3 toutes avec un refus d’ITT (donc incomplète) ? Seule ma banque a trouvé avec surprime. J’étais tellement en joie que j’ai signé chez eux sans savoir que le courtier allait me harceler puisque lui veut me faire signer dans sa banque en dissimulant mes pathologies. Comment fait on pour révoquer un mandat ? Encore merci
 
Bonjour
Rien ne s’est fait par mail uniquement de vive voix. Pensez-vous que le mandat puisse devenir caduque parce que de toute façon le courtier ne m’a pas trouvé d’assurance emprunteur il ne m’en a proposé que 3 toutes avec un refus d’ITT (donc incomplète) ?
A l'époque où nous vivons, il n'y a rien de plus simple que de communiquer par écrit, et on dispose d'une palette assez large entre :
- le sms ou l'email, et il n'est pas interdit de résumer à l'aide d'un mail, l'essentiel d'un échange verbal que l'on vient d'avoir
- bien entendu il existe la lettre recommandée, mais c'est généralement employé à un stade ultime de relation, ou pour donner un certain formalisme à une démarche ...

Seule ma banque a trouvé avec surprime. J’étais tellement en joie que j’ai signé chez eux sans savoir que le courtier allait me harceler puisque lui veut me faire signer dans sa banque en dissimulant mes pathologies. Comment fait on pour révoquer un mandat ?
Encore merci
ICF62 vous a déjà indiqué que faire et comment le faire ...

De toute façon, votre courtier ne vaut pas un clou, et il ne semble savoir que vous harceler, en oubliant quel aurait dû être le contenu de sa mission, et la forme qu'il convenait d'y apporter ...

Pour moi ce serait un courrier recommandé, avec mention d'une copie aux deux organismes cités par ICF62 ....
Et à partir de ce stade, il va très vite comprendre ....
 
Bonjour
L’histoire n’est pas finie. Voici le courrier recommandé qu’il m’a envoyé. Je crois comprendre qu’il faut que j’aIlle quand même à la banque ?!?! Merci pour vos conseils je ne dors plus. Dites moi ce que je peux faire pour que ça s’arrete ??!
Nous avons bien reçu votre cirier A/r..... Concernant votre dossier mme xxxx a obtenu plusieurs accords de prêt et vous a proposé de travailler sur plusieurs délégations d’assurance afin d’obtenir une assurance qui puisse vous couvrir. Malheureusement nous avons obtenu plusieurs refus des organismes d’assurances.
Aujourd’hui l’idée de maintenir le rendez-vous en banque était de finaliser votre dossier et d’accéder au questionnaire de santé afin d’obtenir le retour de l’assurance groupe face à votre pathologie.
En cas d’accord ou de surprime de l’assurance vous auriez pu continuer le processus et acquérir le bien.
En cas de refus de l’assurance, la banque peut donner un refus qui vous désengage sans frais du compromis de vente.
Les honoraires de courtage ne sont dus qu’en cas de finalisation du dossier de prêt.
A ce jour Mme xxxx vous a accompagné dans votre projet en vous apportant des solutions.
Il est regrettable d’avoir annulé votre rendez-vous bancaire puisque sans refus de la banque il vous sera difficile de faire valoir vos droits.
 
Retour
Haut