combien puis je esperer...taux revisé

cussler21

Nouveau membre
Bonjour à tous

Dans le cadre de la revision de mon prèt immobilier ,taux revisable capé +-1,je souhaiterai savoir de combien puis je esperer voir baisser mon taux actuel qui est de 4,21.

Effectivement l'année dernière il avait augmenté à cette meme date ....sachant que le taux initial était de 3,72 au LCL en 2007.

En résumé pour ceux qui n'auraient pas compris ma question ;)à combien étaient les taux revisable sur 2009 ,en moyenne....

un grand merci pour votre aide
 
ICF62 bonsoir et merci de ton aide
(heu! désolé j'ai pris l'habitude de tutoyer sur les forum vu que c'est un lieu de convivialité ....mais si çà vous gène je peux aussi vouvoyer....

Alors effectivement j'ai appris quelques trucs sur le lien mais si j'ai bien compris le taux Euribor n'est pas celui négocié pour les particuliers donc en ce qui me concerne je ne connais toujours pas les taux pratiqués en 2009 pour les prèts revisables....et j'ai du mal à m'y retrouver sur ce site qui est malgré tout très complet...

encore merci
 
Bonjour

j'ai cherché et j'ai peut etre trouvé une réponse ,mais j'aurais besoin que vous me confirmiez celà ....

En recherchant les taux euribor sur l'année à laquelle j'ai contracté mon prèt revisable en Mars 2007 ,il était à 3,6% et j'ai eu mon prèt a 3,72....

Ensuite quand il a fallu reviser le taux en 2008 ,la banque me l'a augmenté à 4,21% alors que l'Euribor variait de 4,11 % à 4,85 de mars à octobre et une bonne chute à 3.13 en decembre .....

Sur l'année 2009 l'Euribor s'est écroulé de 1,324 en mars à 0,38 %en decembre ....si j'applique les meme calculs que precedement est -ce que je ne devrais pas atteindre mon taux minimum c'est à dire 2,72 % car je rappelle que j'ai eu un taux initial de 3,72 % capé à +ou - 1 ....

Est-ce que mes conclusions vous sembles juste et le taux final plausible...
Finalement comment puis je m'assurer que ce qu'il vont me donné comme nouveau taux est juste et légal...

Je suppose qu'il y a une legislation qui guide tout çà ?

merci de votre aide.
 
C'est encore plus simple. Le taux se décompose en Euribor 3 mois + Marge de la banque. La marge est précisée dans votre offre de prêt.
 
Bonsoir Gagarine

Alors effectivement j'ai ,sur mon contrat une ligne qui s'appelle
Valeur index/Marge : 4,35 %/0,140000 %

Donc si j'ai bien compris il faut rajouter les 0,14 % au taux euribor ?
Par contre pourquoi parles tu de 3mois alors que mon taux est revisé tous les ans ,çà serait plus logique de prendre le taux euribor 12 mois ,non ?

De plus à quoi correspond cette " valeur index " citée ci dessus .?
Et sur la question de mon taux final penses tu que je devrais avoir le minimum ,2,72 %.....?

un grand merci pour ton aide
 
Retour
Haut