Shine

(plusieurs) Combien de banques en ligne peut-on entretenir ?

Certes, mais dans votre cas, j'avais supposé que vous aviez au moins l'espérance de pouvoir en faire un vrai compte bancaire, avec des transactions, même si elles sont limitées en nombre ou en diversité ....

Oui bien sur et j'y croyais vraiment...
 
... ah oui j'oubliais que même si j'ai récupéré les primes (faut bien payer le temps passé à ouvrir et à attendre parce que ..bonjour les délais..), je ne suis pas radin et que je m'en fou de payer 10 balles par mois pour avoir un compte dans une banque réelle :eek:)

Ainsi, les primes offertes par les banques en ligne vous servent à payer les 10€ par mois de la banque « réelle » ?
Ouvrir un compte dans une banque en ligne est facile, ne se fait certes pas en deux minutes, mais pas en deux heures non plus ; il y a forcément un délai de quelques jours pour que le compte soit actif ; et alors ?
La vraie question est de savoir si les frais des banques traditionnelles se justifient par une valeur ajoutée. C’est incertain.
Et refuser de payer, ne serait-ce qu'un centime, pour un service inexistant, ce n'est pas de la radinerie, c'est de la bonne gestion de l'argent.
 
Pareil qu'un cbanquiste, 10 BEL environ.

ING Direct en principale.
Fortuneo et Bforbank pour 1 opération / mois.
C-Zam en cours d'ouverture pour la prime.
Boursorama, HelloBank, Monabanq, Distingo, Zesto, Yomoni, Linxea pour les primes occasionnelles.
Orange, HSBC, et AXA j'ai pris les primes puis ai clôturé.

Concernant la gestion, une saine utilisation d'Excel suffit !
 
Salut personnellement, jeune, j'ai déjà eu deux comptes courants puis je me suis aperçu que je perdais mon temps. Je préfère un seul compte courant et un livret A avec carte de retrait sur ce livret dans une autre banque qui me permet d'accéder aux automates.
A+
 
Bonjour à tous,

Alors personnellement j'ai quatre comptes :

1/. Compte principale : Caisse d'Épargne (fermeture prévu en Janvier 2019).
2/. Compte secondaire : Orange Bank (qui va devenir mon principale à la fermeture de la Caisse d'Épargne).
3/. Compte achats Internet : Revolut.
4/. Compte vacances : Max.

Pour Revolut, je n'ai pas de carte physique mais uniquement une carte virtuelle pour mes achats en ligne. J'essaye de jouer un peu avec les taux de change également, pour m'amuser. Une mise de départ 10€ en avril, aujourd'hui elle est de 11.20€ (après une chute à 7.90€ en juin) ; pas trop mal mais je vois ça surtout comme un jeu et non de l'épargne.
Et Max je l'ai pris pour compenser mon petit plafond de 1200€ par mois de la CE quand j'ai préparé mes vacances à l'étranger avec deux amis pour payer les réservations de vols, hôtels, trains etc... Les assurances de type premium d'habitude uniquement accessible avec une carte Gold et aujourd'hui gratuites avec la carte Max c'est super.
 
Retour
Haut