Shine

(plusieurs) Combien de banques en ligne peut-on entretenir ?

....
c'est comme le réchauffement climatique, se sera pour nos petits enfants.....
A la réflexion, il faut faire une différence entre le réchauffement climatique, qui est acté depuis la canicule de 2003, et cela fait déjà une quinzaine d'années, mais le distinguer aussi du dérèglement climatique, qui fait qu'avec l'activité humaine, et notamment le bétonnage à outrance des espaces, ce qui provoque un engorgement des voies d'évacuation des eau pluviales, ce qui provoque des phénomènes d'inondations comme dans l'Aude hier, et comme dans les villes de Mandelieu ou d'Antibes, plus proches des niçois que nous sommes ....
Et j'ai encore en tête le débordement du Var en 1995, qui aura paralysé le trafic routier de l'autoroute A8 (devenue une patinoire recouverte de boue), accompagné de l'inondation des parkings et sous-sols (où se trouvait situé le système informatique) de l'aéroport de Nice, de l'inondation des caves du Lycée hôtelier nouvellement construit (plus d'étiquettes sur les bouteilles ...), et sans parler de la salle Orsec e la préfecture (construite dans le lit du Var) ....

Ceci, c'est juste pour dresser un tableau malheureusement réaliste de ce que nous sommes capables de faire !!

Alors bien entendu, lorsque le soleil brille, et que le vent n'est pas trop présent, ça roule presque tout seul ....
 
Les banques en ligne ont chacune ses qualités et ses défauts, et on a envie d'ouvrir des comptes dans plusieurs d'entre elles pour profiter des avantages de chacune.

Bonjour

J’étais client de 2 BEL et j’en avais une de trop.

Pour mes besoins bancaires simples (et comme je ne passe pas mes journées sur mon espace personnel mais seulement 5 minutes par semaine), comme un compte courant, un LDD et un PEL, une me suffit amplement.

Mes autres produits bancaires sont ailleurs.

Bon je retourne préparer ma croisière pour la semaine prochaine parce que l’argent se dépense également 😁😁😁😁

Cordialement
 
Bonjour,

Personellement j'ai une dizaine de banques en ligne et néo banque. (Boursorama, Ing direct, Fortuneo, Hello bank, Bforbank, Monabanq, Orange bank, Revolut, N26, Max)
Il suffit d'être organisé mais c'est tout à fait gérable.
 
notamment le bétonnage
Et j'ai encore en tête le débordement du Var en 1995
un tableau malheureusement réaliste de ce que nous sommes capables de faire
Bonjour, je suis complètement hors sujet..mais tu as oublié le barrage(béton fissuré) de Malpasset....

Personellement j'ai une dizaine de banques en ligne et néo banque. (Boursorama, Ing direct, Fortuneo, Hello bank, Bforbank, Monabanq, Orange bank, Revolut, N26, Max)
Il suffit d'être organisé mais c'est tout à fait gérable.

il serait bon de voir les avantages/inconvénients de chacune;

moi je préfère les tableaux excel de bourso à ing; donc là où je veux pouvoir faire un suivi des recettes/dépenses j'utilise Bourso;mais je préfère la manière dont on peut catégoriser et annoter le relevé chez ing, j'aime bien la carte virtuelle chez fortunéo, j'aime bien la hot line bourso, je n'aime pas le relévé AV de ing(trop complexe pour suivre les performances lorsque l'on fait des arbitrages); j'apprécie le fait de pouvoir personnaliser son code carte de paiement chez.... (je ne sais plus où)...
bref, suivant mon utilisation j'utilise telle ou telle banque;
 
Dernière modification:
Bonjour,
Personnellement j'ai une dizaine de banques en ligne et néo banque. (Boursorama, Ing direct, Fortuneo, Hello bank, Bforbank, Monabanq, Orange bank, Revolut, N26, Max)
Il suffit d'être organisé mais c'est tout à fait gérable.
Alors bien entendu que lorsque l'on est organisé, on peut avoir autant de banque ; mais juste une remarque, et lorsqu'il s'agissait de gérer les comptes d'une organisation internationale, je n'ai jamais eu autant de comptes, avec pourtant des comptes en devises étrangères (USD, GBP, NLG, CHF et j'en oublie ...) destinées à collecter des recettes internationales ....

Alors bien entendu, s'agissant d'une personne morale, il y avait une direction financière et un service comptable derrière ....

Pour avoir autant de banques distinctes, il faut alors que chacune d'elles vous apporte un avantage ou un service très significatif, et pas seulement une gratuité de compte courant ou de carte bancaire, qui se trouvent généralement dans les principales mentionnées ...
 
Je peux presque cocher la liste de Michadu81, mais il me manque les 4 dernières à l'exception de Revolut (mais ce sont plus des "fintechs" que des vraies banques pour le moment), et je suis en train de résilier Monabanq.
Par contre je peux y ajouter les 2 "robo-advisors" que sont Yomoni et Wesave.

Après au quotidien j'utilise ma carte Hello Bank où sont domiciliés salaire et prélèvements et avec laquelle je peux déposer chèques et espèces en agence, celle d'ING en secours (via un virement permanent pour respecter les conditions d'utilisation) et celle de Revolut à l'étranger. Mes autres banques (Boursorama, Fortuneo, Bforbank, Yomoni et Wesave) ne me servent que pour les placements (AV et autres), je n'ai donc pas de gestion au quotidien et je n'y consacre pas de temps.

Pour le reste, j'aimerais citer un outil qui me rend de grand services et qui devient quasi indispensable pour avoir une vue d'ensemble quand on utilise plusieurs banques : l'agrégateur de comptes, en l'occurence Linxo en ce qui me concerne dont je suis très satisfait.
 
j'en ai 4 en ligne plus ma principale, en fait pour avoir les primes à l'ouvertures j'ai tout ouvert en fin d'année dernière. Dès que je peux (1 an de détention) je clos mes banques en lignes car je trouve que leurs applis sont mal faites non ergonomiques, mais ce n'est que mon avis. En plus, ma banque principale ayant une appli tres ergo et rien à envier en terme de service avec une banque en ligne... ah oui j'oubliais que même si j'ai récupéré les primes (faut bien payer le temps passé à ouvrir et à attendre parce que ..bonjour les délais..), je ne suis pas radin et que je m'en fou de payer 10 balles par mois pour avoir un compte dans une banque réelle :eek:)
 
Radin ? Je ne pense pas être radin, simplement je n'ai pas d'intérêt à payer 10€ par mois pour un service quasi identique dans une banque en ligne, le seul avantage notable d'une banque en dur étant d'avoir des conseillers (vendeurs ?). Or personnellement ils ne m'ont jamais été d'aucune utilité, je ne vois donc pas pourquoi je paierais pour un service qui ne me sers à rien.
Peut-être quand j'aurais à souscrire un prêt immobilier... et encore quand je vois les taux de Boursorama, ING et Bforbank qui s'y sont mises récemment, ce n'est même pas sur !
 
Bonjour à tous, intéressant tout ses témoignages. Pour ma part j'avais 3 BEL en plus de notre compte commun et je trouvais trop compliquer de gérer tous ces comptes en essayant d’éviter les frais, les passages en découvert,...

Je suis en train de faire le ménage. j'aime bien la méthode de raleurbarbu. Une BEL et MAX pour l'innovation.

Bravo à michadu81 je suis admiratif d'arriver à gérer autant de banques sans se prendre les pieds dans le tapis..

Bon il est vrai qu'il s'est développé un sport qui consiste à profier des primes pour ouvrir un compte qu'on laisse vivoter pour qu'il reste sans frais ou presque et on le cloture quand la prime est acquise... J'ai fait ça avec Orange Bank, bien que ce n'était pas ma volonté au départ, et j'ai récupéré 160€ net de tout frais au bout du bout.. bon rapport pour 500€ en moyenne placé sur 1 an.

 
Bon il est vrai qu'il s'est développé un sport qui consiste à profiter des primes pour ouvrir un compte qu'on laisse vivoter pour qu'il reste sans frais ou presque et on le clôture quand la prime est acquise...
Cela s'apparente au chasseur de primes du Far-West américain ; mais est-ce bien encore de la gestion bancaire ??

J'ai fait ça avec Orange Bank, bien que ce n'était pas ma volonté au départ, et j'ai récupéré 160€ net de tout frais au bout du bout.. bon rapport pour 500€ en moyenne placé sur 1 an.
Certes, mais dans votre cas, j'avais supposé que vous aviez au moins l'espérance de pouvoir en faire un vrai compte bancaire, avec des transactions, même si elles sont limitées en nombre ou en diversité ....
 
Retour
Haut