(plusieurs) Combien de banques en ligne peut-on entretenir ?

mvhrb888

Contributeur régulier
Les banques en ligne ont chacune ses qualités et ses défauts, et on a envie d'ouvrir des comptes dans plusieurs d'entre elles pour profiter des avantages de chacune.

Cependant, avoir plusieurs comptes demande plus de temps à gérer, et surtout de respecter des critères d’approvisionnement, d’encours ou d’utilisation de la carte bancaire pour garder la gratuité du compte.

Dans votre expérience, combien de BEL peut-on raisonnablement « entretenir » ?
 
Les banques en ligne ont chacune des qualités et des défauts, et on a envie d'ouvrir des comptes dans plusieurs d'entre elles pour profiter des avantages de chacune.
Tout dépend quand même des besoins de chacun, et une fois que ces besoins sont satisfaits (en prenant soin de ne pas s'exposer à un risque démesuré), aucune raison d'en avoir toute une panoplie ...

Cependant, avoir plusieurs comptes demande davantage de temps à gérer, et surtout de respecter des critères d’approvisionnement, d’encours ou d’utilisation de la carte bancaire pour garder la gratuité du compte.
Y consacrer davantage de temps à gérer ou à surveiller, c'est pour moi un inconvénient ; ne pas pouvoir joindre rapidement un conseiller (lorsque nécessaire) un inconvénient irrémédiable ....
Le reste n'est ensuite qu'une question d'organisation ; je n'ai qu'une seule BEL, que j'approvisionne avec un ordre de virement mensuel permanent (qui roule tout seul ...), et je sais à peu près quel est le niveau de dépenses que j'ai chez elle ....

Comme j'ai ai également une assurance-vie, je conserve à titre de matelas, une certaine somme, si je devais procéder très promptement à un versement de moyenne importance ...

Dans votre expérience, combien de BEL peut-on raisonnablement « entretenir » ?
C'est un peu comme comme pour les partenaires de danse, et une fois que vous en avez une qui vous suit dans la plupart de vos facéties, vous la conservez, et n'en cherchez pas d'autre ...

Et croyez-moi, j'aime aussi bien les danses latines que le rock et la valse, sans oublier le tango ...
Donc, une seule cavalière, deux maxi si elles sont complémentaires, mais pas plus ; pour les BEL (belles, comme le jour), c'est la même démarche ...
 
Bonsoir,

Pour ma part j'en ai une et demi. :)

ING Direct pour la vraie banque en ligne (robuste mais un peu frileuse technologiquement parlant) et Max pour les innovations (paiement sans contact mobile, tchat en direct sur l'appli, paiements gratuits en devises), qui me sert de laboratoire :p:cool:
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Pour ma part j'en ai une et demi. :)

ING Direct pour la vraie banque en ligne (robuste mais un peu frileuse technologiquement parlant) et Max pour les innovations (paiement sans contact mobile, tchat en direct sur l'appli, paiements gratuits en devises), sur laquelle je ne dispose d'aucun avoir.
Râleur et barbu à la fois ??

Peut-être sommes-nous faits pour nous entendre ....
 
@paal, c'est sans doute grâce à des gens comme nous que la Banque avance :biggrin:

et c'est pour cela que les banques traditionnelles entretiennent farouchement à coup de dizaines de millions d'euros leurs banques en ligne. :D
dans 20 ans elles auront quasi éliminé leurs conseillers de proximité au profit de plateaux de e-conseillers en nombre bien moindre
tout bénéf pour elles............ :ROFLMAO::ROFLMAO:
bon après si les tarifs montent de toute façon il n'y aura plus d'alternative
mais on s'en fout c'est dans 20 ans, c'est comme le réchauffement climatique, se sera pour nos petits enfants.....
 
Dans votre expérience, combien de BEL peut-on raisonnablement « entretenir » ?
pour moi 2 avec plusieurs comptes dans chaque;
j'en ai eu beaucoup plus au fur et à mesure des offres d'ouverture, parrainages, assurance voyage, et autres, mais à la longue cela prend trop de temps, cependant la "carte visa/mastercard" virtuellle d'une de mes BL me manque et je vais sans doute réactiver un compte, donc cela fera 3;
 
Mais on s'en fout c'est pour dans 20 ans, c'est comme le réchauffement climatique, se sera pour nos petits enfants.....
Sauf que les effets du réchauffement climatique, on commence à les sentir en temps réel ; bien entendu, et pour nos petits enfants qui n'ont pas connu autre chose, c'est un environnement normal (alors que nous aurons connu des hivers à fortes températures négatives- certains n'ont probablement pas connu celui de 1954 ..), et qu'ils sont contents d'aller se baigner à la mer en plein mois d'octobre ....
 
Retour
Haut