Coationnaire prèt étudiant.

Exhi

Nouveau membre
Bonjour!
Je suis étudiant sur Lyon j'ai 22 ans et je suis dans une situation difficile ( suppression des bourses suite à une moyenne de 9.8 et deux loyers en retard ).
Je me résous donc à contracter un prêt étudiant. Je suis actuellement dans ma commune natale ( dans le jura) ou l'on m'a demandé pendant le rendez-vous un coactionnaire. Seulement voilà, mes parents ne peuvent pas m'aider car situation financière difficile. Je suis a la banque P.
Mes questions sont : Doit-on obligatoirement avoir un coactionnaire PRÉSENT pendant la signature du crédit car mon cousin vivant sur Lyon pourrait éventuellement être mon coactionnaire.
Doit-on obligatoirement signer le crédit dans son agence référente ? Car mon cousin est à Lyon et moi dans le jura ou est mon agence référente
Peut être ce porter garant 2 fois pour la même personne? Car mon cousin est déjà garant de mon appartement sur Lyon.
L'idéal serait de transmettre les papiers habituels de garant à ma banque et que ce dernier ait juste une signature électronique à faire en ligne car je ne peux pas me déplacer a Lyon pour le moment.

Merci d'avance de vos réponses , Bonne journée!
 
Bonjour,

Votre banque vous demande une garantie personnelle qui s'appelle une "caution" (et non pas un "coactionnaire").

La banque va d'abord demander divers renseignements que ladite "caution" devra certifier exacts et véritables dont son état civil et tous ses revenus et toutes ses charges.

Ensuite, si compte tenu de ses charges actuelles auxquelles seront ajoutées les mensualités de votre emprunt qu'elle est censée payer à votre place si vous êtes défaillant, votre banque estime sa capacité de remboursement/taux d'endettement acceptables elle donnera son accord sur cette garantie.

Dans le cas contraire elle refusera.

Si la banque est d'accord elle émettra ensuite une offre de prêt que vous devrez accepter ainsi que ladite caution.

Suivant les banques, il est possible ou pas que cette offre devenue contrat après votre acceptation soit transférée dans une autre de ses agences afin que la caution vienne à son tour signer son engagement.

Cdt
 
Retour
Haut