Cloturer un compte titre avec OPCVM

BERNIE

Membre
Bonjour,

J'ai investi en 2000 un peu d'argent dans des OPCVM (des FCP je crois) alors que je n'y connaissais rien. J'ai investi 20000F (3050€) sur des FCP 80%obligation 20% action, 10 000 F (1500€) sur des FCP 50% oblig 50% action et 5000F (762€) sur des FCP 80% action-20% oblig.

Depuis quasiement plus de nouvelles sauf des virements d'un montant dérisoire une fois par an sur mon compte chèque qui doit correspondre à des "intérêts". Comme je n'y comprends rien, et que çà ne me rapporte presque rien, je voudrais laisser tomber ce placement.

Vais-je récupérer l'intégralité de l'argent placé ou pensez-vous qu'il y aura une variation (à la baisse ou à la hausse)? Si, il y a baisse (bourse plus bas qu'en 2000, dois-je attendre que la bourse soit au plus haut pour clôturer?)

Je suis une nulle, et j'avoue je n'ai même pas le n° de téléphone de ma propre agence bancaire, seulement celui de la plateforme en 08... qui pourra surement pas me renseigner...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à savoir à quoi m'attendre...
 
Bonsoir,

en fait tu as investit au plus mauvais moment (comme beaucoup de gens d'ailleurs) pendant l'euphorie boursière.

ce que tu touches sur ton compte courant ce sont des dividendes (revenus d'actions) et des coupons (revenus d'obligations).

que faire pour la suite ?

tout dépend si tu as besoin de cet argent ou pas, la logique veut que l'argent investit sur ce type de support à long terme ne serve pas à des projets mais juste à diversifier une partie de son patrimoine.

après il faudrait en savoir un peu plus sur ce compte : a combien de moins-value en es tu ? s'agit-il d'OPCVM à échéance avec capital garanti (cf la notice de souscription) ?

dans tout les cas de figure si tu veux cloturer ton compte titre il faudra vendre tout ce qu'il contient avant.

Cdt :)
 
"en fait tu as investit au plus mauvais moment (comme beaucoup de gens d'ailleurs) pendant l'euphorie boursière." AIE