cloture pel

valeliot

Membre
bonjour a tous !

je suis au credit agricole , je suis aller y cloturer mon pel et on ma gentillement dis que l'operation ne se faisait pas immediatement mais plutot en 8 jrs , et ayant demenagé recemment j'ai fournis en meme temps un justificatif de dom avc attestation de mon papa l'hebergeur mais je n'ai pas pu leurs ramener sa piece d'identité. la consillere qui ma reçu a emit des reserves sur cette cloture en me disant que ce ne serait surement pas accepté.
J ai recuperer une photocopie de la piece d'identité de mon papa et je souhaite leur amener dès mardi.
Pourriez vous me renseigner sur le delai de cloture c'est a dire de la signature a l'accord de la banque et au transfers de la somme sur mon compte cheque?? Car je suis en train de monter mon entreprise et j'ai comme projet d'acheter un vehicule rapidement pour commencer mon activité.

Merci d'avance

cdlmt
 
Dernière modification:
Curieux, car vous pouvez à tout moment clôturer votre PEL, récupérer vos sous et renoncer aux droits à prêt ainsi qu'à d'autres avantages attachés au PEL.
Votre histoire est curieuse.
 
avant d'y aller je m'etais renseigné sur le delai de cloture ds cette banque et on m'avait repondu que c'etait instantané.
De plus en fournissant mon nouveau justificatif de dom j'ai oublier d'amener la piece d'identité de l'hebergeur, sur ce la conseillere m'a dit que la cloture serait surement refuusé.
 
Je ne comprends pas le lien entre votre PEL et l'hébergeur. Pourquoi justifier de votre domicile ? Vous n'avez pas de compte courant pour récupérer vos sous ?
 
Je ne comprends pas le lien entre votre PEL et l'hébergeur. Pourquoi justifier de votre domicile ? Vous n'avez pas de compte courant pour récupérer vos sous ?

S bien sur j'en ai un dans cette banque et dans d'autre banques aussi. Mais comme j'ai demenager l'année derniere je ne leur avait pas fournis de nouveau justificatif de dom pour mon nouveau domicile. Or c'est ce qui semblait poser probleme pour la conseilere.
 
Bof, bof, le CA comme d'autres banques n'aiment pas trop perdre de l'épargne peu chère, donc elles trainent les pieds. Votre argent est à vous et il est liquide, ne vous laissez pas trop embobiner.
 
et que pourriez vous me conseiller ? car en plus ils m'ont dit que c'etait a moi de les appeler ds la semaine pour avoir la reponse. On met nos economies chez eux qui puisé des grosses sommes et en plus on est traité comme de la merde c'est abusé srx ..
 
Je vous suggère de lire votre contrat PEL et de cherchez la rubrique "clôture du compte". Quand vous aurez pris connaissance des conditions contractuelles de clôture, vous imposez à la banque de faire ce qu'elle s'est engagée à faire aux termes du contrat qui vous lie tous les deux. Le rappel à la convention ne fait jamais de mal.
 
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur le delai de cloture c'est a dire de la signature a l'accord de la banque et au transfers de la somme sur mon compte cheque ?

C'est immédiat. Une clôture se fait en 5 minutes en agence. Et l'argent est tout de suite crédité sur le compte courant.

Cdlt.
 
Dernière modification:
Retour
Haut