Cloture PEL : delai chez Boursorama ?

zorgass

Membre
Bonjour,
J'avais dans le passé un PEU chez BNP Paribas et quand j'avais demandé de le cloturer c'etait quasi immédiat.
Depuis 5 ans j'ai un PEL chez Boursorama et j'ai fait une demande de clôture le 1er Mars en appuyant le caractère urgent de ma demande + appel d'un conseiller qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.

Question : par rapport à votre experience et si vous avez fermé un PEL, cela prend combien de temps chouz Boursorama ?

Merci :)
 
Je viens d'essayer et donc si c'est à caractère urgent cela prend 1 semaine à fermer + transfert des fonds.
 
Autour du 10 mars 2018, j'ai envoyé un email + lettre manuscrite à Boursorama pour la cloture de mon PEL au 16 avril 2018.
Fin mars 2018, il me dise que ma demande est incomplète car il manque ma pièce d’identité. Je renvoie ça dans la foulée.
Depuis début avril, j'attends une lettre de leur part confirmant la cloture de mon PEL.
Toujours rien à ce jour.
J'ai appelé 2 fois le service clientèle. Ma demande a bien été reçue mais chez Boursorama il y a beaucoup de retard dans les traitements de dossier ( supérieur à 1 mois ! )
J'attendais la cloture de mon PEL au 16 avril 2018 mais rien n'est encore fait ce 23 avril!
Je pense que Boursorama est victime de son succès. Ils n'ont pas pensé à anticiper le recrutement de personnel supplémentaire...
Le client doit se montrer très patient... est ce que mon promoteur en sera de même quand il va me demander son appel de fonds?
 
J'avoue qu'ils ont mis 1mois pour cloturer mon CEL ! apres quand on leur demande de faire ca en priorité il y a quand meme de la réactivité, donc patience...
 
Bonjour,

J'ai exactement avec mon CEL chez eux, j'ai tout fait dans les règles et au bout de 2 mois malgré de multiples appels où on me signalait que tout était en cours et que ma demande était complète, on m'a envoyé un courrier en me disant qu'il fallait que je recommence tout avec cette fois une lettre manuscrite en l'envoyant en AR...

J'ai un peu l'impression d'être mené en bateau..
 
Cela me semble bizarre, je n'ai pas fait un seul recommandé à Boursorama.
J'ai juste fait un document word demandant la clôture + signature , puis scanné en pdf et ca leur allait.
 
Bonjour
Avez-vous eu des nouvelles ? Je suis également en attente de la clôture de mon PEL depuis le 5 mai car j'achète une maison. Deux conseillers différents m'ont dit que devant le caractère urgent de ma demande, le délai serait d'une semaine à 10 jours ! Aujourd'hui au téléphone, une conseillère me dit de patienter et qu'elle ne comprend pas pourquoi on m'a annoncé un délai de 10 jours... Je commence à stresser, la date de la vente approche. Et je ne sais pas quoi faire, je ne vois aucun moyen de mettre la pression...
 
Bonjour
Avez-vous eu des nouvelles ? Je suis également en attente de la clôture de mon PEL depuis le 5 mai car j'achète une maison.
Vous risquez d'expérimenter maintenant la liste d'attente !

Deux conseillers différents m'ont dit que devant le caractère urgent de ma demande, le délai serait d'une semaine à 10 jours ! Aujourd'hui au téléphone, une conseillère me dit de patienter et qu'elle ne comprend pas pourquoi on m'a annoncé un délai de 10 jours...
Comme quoi il se confirme que les promesses verbales n'engagent que celles et ceux qui y croient !

Je commence à stresser, la date de la vente approche. Et je ne sais pas quoi faire, je ne vois aucun moyen de mettre la pression...
D'après ce que l'on entend, ils sont déjà sous pression !
 
Je parle de pression au sens de contrainte car je ne sais pas quoi faire et si je n'ai pas les fonds au moment de la vente, je serai dans une sacrée m****. C'est pourquoi j'aimerais savoir si les personnes qui étaient en attente de clôture de leur PEL ont eu du nouveau, histoire d'avoir une idée des délais effectifs. Merci d'avance à eux !
 
Retour
Haut