Cloture PEL : delai chez Boursorama ?

Je parle de pression au sens de contrainte car je ne sais pas quoi faire et si je n'ai pas les fonds au moment de la vente, je serai dans une sacrée m****.
Oui, j'ai probablement minimisé l'impact, et c'est dommage !

C'est pourquoi j'aimerais savoir si les personnes qui étaient en attente de clôture de leur PEL (chez Bourso) ont eu du nouveau, histoire d'avoir une idée des délais effectifs. Merci d'avance à eux !
Pour Bourso, je ne sais quel délai ils vous appliqueront, mais ils avouent des délais de retard de traitement de tous leurs dossiers de l'ordre du mois .

Pour une banque tradi, c'est encore très rapide !
 
Vous risquez d'expérimenter maintenant la liste d'attente !

Comme quoi il se confirme que les promesses verbales n'engagent que celles et ceux qui y croient !

D'après ce que l'on entend, ils sont déjà sous pression !

Ce n'est jamais bon de répéter 30 fois la même chose... et c'est inquiétant.:unsure:

mais ils avouent des délais de retard de traitement de tous leurs dossiers de l'ordre du mois .

Interprétation personnelle, votre honneur.

Pour une banque tradi, c'est encore très rapide !

idem...
Conjectures et rêve éveillé, votre honneur.:geek:
 
Encore du Boursorama bashing.....😃😃😃😃😃
Oh, c'est assez simple ...., mais il ne faut pas pour autant se voiler la face ; les faits sont ce qu'ils sont et ils sont têtus ...

Sandra n'aura qu'à nous dire à quelle date elle aura reçu son remboursement, en tenant compte du fait qu'elle aura fait sa demande le 05/05 et en espérant qu'elle le reçoive avant l'appel du 18 juin !!

Ensuite, et l'an passé à la même époque, je n'avais pas de compte dans une BEL, et j'ai ensuite décidé d'étudier la question, notamment en examinant ce qu'en disaient les utilisateurs ....

Et j'ai mon choix et, pour l'instant, tout va bien (pour des opérations simples il est vrai ...) ; mais il ne me serait pas venu à l'idée d'aller y ouvrir un PEL ou autre produit de ce genre ....
 
Dernière modification:
Bien sûr et on pourra ensuite faire une généralité pour le million de clients chez Boursorama.

😃😃😃😃
 
Bien sûr et on pourra ensuite faire une généralité pour le million de clients chez Boursorama.
😃😃😃😃
Que vous dire en restant objectif ....

Celles et ceux qui sont satisfaits du niveau de service de Bourso (voire qui n'en ont pas besoin ...?) ils vont pouvoir continuer à vaquer à leurs occupations de façon quasi normale ...

Mais il y a aussi ceux qui ne sont pas satisfaits de ce service, ceux qui (pour des raisons diverses ne réussissent pas à obtenir le correspondant souhaité) ; pas très futés ceux là ? Peut-être ....

Il y aussi celles et ceux qui voulaient que soit maintenue l'ancienne version du site, et qui, pour des raisons probablement diverses, ne parviennent plus à utiliser la nouvelle interface, ou y passent beaucoup plus de temps ; certains vont même jusqu'à migrer vers ABC Bourse, qui pourtant ne dispose pas de plateforme de passage d'ordres ....

Et puis il y a ceux qui veulent en partir (peut-être ne sont-ils aussi nombreux que ceux qui veulent rester ??), mais certains veulent franchement en partir ; j'en connais même certains qui auront mis un temps non négligeable à extraire les produits nobles que sont (de mon point de vue) un PEA ou une contrat AV ...

Mais je vais vous faire une confidence sincère, heureusement que certains ont dévoilé ces points faibles chez Bourso, car cela m'aura évité d'y mettre ne serait-ce d'un ongle d'orteil ... ;)

Je suis ainsi :
- lorsque quelque chose va bien, je l'indique (comprendre, je peux même aller jusqu'à le recommander)
- mais lorsque quelque chose ne va pas bien ou présente un risque, je le signale (car un danger mérite de se trouver connu ...

C'est toute la différence entre un panneau d'indication de direction, et un panneau triangulaire de danger ....

Mais je n'ai rien contre les inconditionnels de Bourso, s'ils en sont satisfaits ....
 
Dernière modification:
Il y aussi celles et ceux qui voulaient que soit maintenue l'ancienne version du site
Je suis client. Je n'ai pas vu de changement dans l'espace client. Ce sont les utilisateurs "gratuits" des forums qui se plaignent ?
 
Je suis client.
Je n'ai pas vu de changement dans l'espace client.
Comme je ne suis pas client, je ne peux pas apprécier la différence de l'interface client

Mais parmi ceux qui se plaignent, ils semblent surtout être des utilisateurs boursiers, titulaires de comptes titres (CTO ou PEA) ; il y a maintenant des personnes qui ne parviennent pas à effectuer de rachats sur contrats AV, et certains qui envisagent un rachat total ; est-ce bon signe ??

Alors, un membre non client, va-t-il se plaindre de ne pouvoir entrer en contact avec un conseiller ? Je n'avais pas encore envisagé cela ....

Ce sont les utilisateurs "gratuits" des forums qui se plaignent ?
Tiens Bourso fait payer quelque chose à quelqu'un ; je croyais que tout y était gratis !!

Bon, j'ai tout de même lu et comparé les conditions tarifaires indiquées sur Cbanque, et ça j'achète ! comme l'indique souvent Jean Marc Généreux, lorsque c'est bien fait ...;)

Je vais donc me classer parmi ces utilisateurs dits gratuits (et depuis assez longtemps - cela remonte aussi à Fimatex), et j'ai mis un certain temps à repérer comment visualiser les Opcvm sur la nouvelle version ; mais j'avais envisagé une autre solution en cas de sinistre ....

En fait, et comme tout mode opératoire utilisé depuis longtemps, c'est relativement simple mais inhabituel, et il aura fallu chercher où se trouvait le changement ....

Mais perso, je ne me plains pas ; mais comme je n'utilise que très peu Bourso sauf à titre informatif ....
Alors ensuite la structure de la base de données aura été modifiée, mais qu'importe !
 
Dernière modification:
Et bien loin de moi l'envie de faire du "Bourso bashing" ; cependant, mon conjoint qui avait son PEL dans une banque traditionnelle a fait sa demande en même temps que moi a récupéré les fonds en moins d'une semaine.

J'étais jusque là satisfaite mais je constate d'une part qu'ils étaient beaucoup plus facilement joignables et réactifs il y a quelques années et d'autre part, lorsqu'on a une demande un peu particulière, il n'y a plus personne. Je vous dirai quand mon compte sera clôturé. Demain, ça fera 3 semaines que j'ai fait la demande et seulement 11 jours, après une relance, que j'ai reçu un mail de prise en compte.

Concernant l'interface par contre, je trouve la nouvelle beaucoup plus fonctionnelle et intuitive.
 
Retour
Haut