Clôture Pel avant 4 ans

Snake54

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un Pel Quadretto, je voulais savoir si je pouvais le clôturer avant 4 ans car j'ai besoin de l'argent urgemment . Le pel à environs 3 ans et demi . J'aurai voulu savoir quel sont les démarche à effectuer pour pouvoir le débloquer si c'est possible . Merci
 
Bonjour,
J'ai un Pel Quadretto, je voulais savoir si je pouvais le clôturer avant 4 ans car j'ai besoin de l'argent urgemment . Le pel à environs 3 ans et demi . J'aurai voulu savoir quel sont les démarche à effectuer pour pouvoir le débloquer si c'est possible . Merci


En théorie tu peux le débloquer.

En pratique, à voir avec ton conseiller qui te dira qu'il vaut mieux attendre la date anniversaire des 4 ans car tu perdras l'avantage de la rémunération des comptes à terme.

Essaye, tu verras
 
Bonjour,

J'ai un Pel Quadretto, je voulais savoir si je pouvais le clôturer avant 4 ans car j'ai besoin de l'argent urgemment .

Oui.


J'aurai voulu savoir quel sont les démarche à effectuer pour pouvoir le débloquer si c'est possible .

La méthode la plus soft est de prendre RDV avec un conseiller et de lui demander de clôturer votre PEL. Cela se fait immédiatement.


En pratique, à voir avec ton conseiller qui te dira qu'il vaut mieux attendre la date anniversaire des 4 ans car tu perdras l'avantage de la rémunération des comptes à terme.

Si le PEL a plus de 3 ans et demi, tous les CAT ont normalement été débloqués et versés sur le PEL. Donc aucune "pénalité" n'est à prévoir en cas de clôture.


Cdlt.
 
D'accord merci beaucoup, j'ai été voir à la caisse d'épargne elle m'a dit oui que c'était possible du coup j'ai pris rendez vous avec un conseiller. Mais je ne comprend pas ce que sont les " pénalité "
 
Pour en posséder un, je confirme les affirmations de Lopali. Dans tous les cas un, PEL peut être clôturé. Dans le cas du Quadretto de la Caisse d'Epargne, comme il est couplé à des CAT, effectivement, il pouvait y avoir des pénalités dans le cas d'une clôture avant ses 2ans.
Dans votre cas, vous ne perdrez que les avantages suivants (qui sont liés à un achat immobilier) :
Cloture entre : Entre 3 et 4 ans, les droits à prêts sont ceux acquis au 3ème anniversaire. La prime est diminuée de moitié.
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/placement/PEL_plan-epargne-logement.php#0cFz6j2AeS05syd5.99
 
Retour
Haut