Clôture PEA pour en ouvrir un autre

ObiWan

Contributeur
Bonjour,
J’ai en vue un projet immobilier et j’envisage d’utiliser une grande partie de mon PEA pour financer l’apport. Du coup est ce que cela ne serait pas mieux de le fermer complètement et d’en réouvrir un autre afin de reconstituer le plafond de 150 000 euros? Est ce possible de faire ceci au sein de la même banque / courrier (en l’occurrence pour moi Bourse direct)?
Merci par avance pour votre retour!
 
Bonjour,
J’ai en vue un projet immobilier et j’envisage d’utiliser une grande partie de mon PEA pour financer l’apport. Du coup est ce que cela ne serait pas mieux de le fermer complètement et d’en réouvrir un autre afin de reconstituer le plafond de 150 000 euros? Est ce possible de faire ceci au sein de la même banque / courrier (en l’occurrence pour moi Bourse direct)?
Merci par avance pour votre retour!
L’inconvénient est de repartir sur cinq ans pour atteindre la maturité fiscale mais vous regagnez le plafond des 150k alors qu’il serait sinon réduit https://www.marchesgagnants.com/qr/...150 000 €, plafond,assurance vie après 70 ans.

Ce qui me fait penser à une question pour les experts fiscalité, si ce sont le retraits qui sont pris en compte, comment cela se passe-t-il sur un PEA à 100k de versement, 200k grâce aux PV duquel on retire 160k. On ne peut plus rien verser ?
 
Bonjour,
J’ai en vue un projet immobilier et j’envisage d’utiliser une grande partie de mon PEA pour financer l’apport. Du coup est ce que cela ne serait pas mieux de le fermer complètement et d’en réouvrir un autre afin de reconstituer le plafond de 150 000 euros? Est ce possible de faire ceci au sein de la même banque / courrier (en l’occurrence pour moi Bourse direct)?
Merci par avance pour votre retour!
A priori c'est mieux oui !
Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème de fermer puis ouvrir un nouveau chez le même courtier.

Tu peux peut-être leur envoyer un mail pour les prévenir, qu'ils ne s'étonnent pas.
Ce qui me fait penser à une question pour les experts fiscalité, si ce sont le retraits qui sont pris en compte, comment cela se passe-t-il sur un PEA à 100k de versement, 200k grâce aux PV duquel on retire 160k. On ne peut plus rien verser ?
C'est 150k de versement, donc on peut encore y verser 50k.
 
Retour
Haut