Clôture Esprit libre BNP

lotus17

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'être dans le bon fil de discussion.

Ma situation est la suivante, j'ai une carte visa classic, un contrat d'assurance vie et un PEL à la BNP.
Le PEL n'est plus actif, il est arrivé à échéance depuis 2014.
(Il est plus intéressant de garder l'assurance vie à la BNP.)
Je suis possesseur de la carte Gold Mastercard chez ING.
Etant satisfait de ma banque en ligne ING Direct, je souhaite arrêter l'utilisation de ma carte visa classic BNP et les frais liés au contrat "esprit libre".

Comme ING Direct ne propose pas de PEL, est-il possible de, à la fois, garder le compte chèque, le PEL et l'Assurance vie à la BNP, clore "Esprit Libre" et rendre la carte classic BNP. A moi le soin ensuite d'alimenter régulièrement mon compte courant BNP depuis mon compte ING pour alimenter mon assurance vie.

Est-ce que cette perspective vous paraît envisageable et sans risque?
Merci
 
Esprit libre concerne le compte courant et n’est pas lié au reste. C’est par ailleurs une offte inutile remplie de produit que personne n’utilise jamais. Faites vous plaisir en le resiliant.

Effectivement vous aurez toujours des frais si vous gardez un compte courant mais 2 euros par mois c’est mieux que 8.
 
@Triaslau: Pas complètement inutile.
Il y a notamment BNP Paribas Sécurité Plus qui te permet d'assurer tous les moyens de paiement BNP et autre banque. (+ clés + papiers officiels)
Personnellement si j'ai un souci de vol de carte, escroquerie, etc. il est préférable d'avoir cette assurance que l'assurance basique d'une BEL qui prendra en compte la requête après 4 relances et 3 mois passés.
 
C’est typiquement le genre de service inutile. Vous êtes déjà protégés contre les utilisations frauduleuse de vos avoirs dans toutes les banques, c’est la loi; aucune assurance complementaire n’est utile.

Concernant le vol des papier/clefs, ce point est souvent couvert par votre assurance habitation. Et si ça ne l’est pas, je vous engage à regarder le cout pour refaire ces papier et de le comparer à ce que coute votre beau service.
 
C’est typiquement le genre de service inutile. Vous êtes déjà protégés contre les utilisations frauduleuse de vos avoirs dans toutes les banques, c’est la loi; aucune assurance complementaire n’est utile.

Concernant le vol des papier/clefs, ce point est souvent couvert par votre assurance habitation. Et si ça ne l’est pas, je vous engage à regarder le cout pour refaire ces papier et de le comparer à ce que coute votre beau service.

Tout à fait, après une franchise de 50€ à votre charge (c'est cette franchisse justement que couvre cette assurance).
 
Retour
Haut