Clotûre de mon PEL ouvert depuis 9 ans pour cause de dépassement du plafond

En fait iil aurait été plus simple de me dire de retourner à l’école primaire. lol
Je vais demander à ma petite dernière de 10 ans de m’expliquer... ptdr
 
En fait iil aurait été plus simple de me dire de retourner à l’école primaire. lol
Je vais demander à ma petite dernière de 10 ans de m’expliquer... ptdr
Si vous lui donnez toutes les données lors de l'énoncé du sujet, et si elle a de bonnes notes en classe (sans plus) cela devrait aller ….

Mais notre lycéen de 15 ans m'en pose des bien plus corsées (des histoires de planètes plus ou moins éloignées, qui se font frôler par des météorites et autres comètes ….) ; cela divertit ! :cool:
 
Bonjour,

Il n’y a pas besoin d’outil pour garder le PEL 10 ans.

Le plafond est de 61200€.
Si on veut garder son PEL 10 ans, il faut verser tous les ans, 540 € minimum, soit 5400 € pendant 10 ans.

Les versements complémentaires ne doivent pas dépasser 55800 €

61200 € - 5400 € = 55800 €
Bonjour,

Tu oublie le dépôt minimum de 225 euros à l'ouverture du PEL.

Donc les versements complémentaires ne doivent pas dépasser 55575 €. Tu vois, c'est pas si simple que cela.
 
Bonjour,

Tu oublies le dépôt minimum de 225 euros à l'ouverture du PEL.
Donc les versements complémentaires ne doivent pas dépasser 55575 €. Tu vois, c'est pas si simple que cela.
Ce dernier décompte aura déjà été donné au post 38 (vendredi à 16:08)

Mais il est évident que si l'on oublie la première opération de versement, le solde final disponible ne pourra pas être exact .…
C'est comme si vous tirez un chèque (ou une carte de paiement) et que vous oubliez de la noter ....

Mais avec les espèces disponibles dans le porte monnaie de l'enfant (quel que soit son âge) il sait bien lorsqu'il arrive au fond dudit porte-monnaie ....
 
Dernière modification:
Bonjour,

Tu oublie le dépôt minimum de 225 euros à l'ouverture du PEL.

Donc les versements complémentaires ne doivent pas dépasser 55575 €. Tu vois, c'est pas si simple que cela.

Si tu suivais un peu les conversations, tu verrais que tu arrives un peu tard mais on va dire que c’est ton moment de gloire sur le forum. 👋👋👋

En toute modestie, ça arrive même aux meilleurs de se tromper sur des calculs enfantins...

Pour ma part, je tiens compte du versement initial de 225 € versé à l'ouverture avant la mise en place des versements obligatoires de 540€.

Dans ce cas, les versements complémentaires ne doivent pas dépasser

61200 € - 5400 € - 225€= 55575 €
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu suivais un peu les conversations, tu verrais que tu arrives un peu tard mais on va dire que c’est ton moment de gloire sur le forum. 👋👋👋
Tu as pensé à faire une carrière politique ? J'ai tord mais j'arrive à détourner l'attention, un peu à la Gérard Majax, pour au final faire que croire que j'ai quand même raison.
 
Bonjour,
je pense que le tableau de @paal est utile parce que sur 10 ans on peut vite oublier un versement complémentaire !
j'ai du recalculer plusieurs fois pour ne pas me planter
 
Retour
Haut