Michael2014
Membre
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour essayer de minimiser les frais restant pour la clôture de mes comptes et partager mon expérience si cela peut servir pour ceux qui veulent clôturer les comptes courants:
Voici le contexte:
je patiente T0+2 semaines et je vérifie les comptes :
Je sais que ces frais figurent bien dans le contrat des frais de services de la banque, mais pouvez vous me conseillez pour éviter de générer d'autre frais sans le vouloir avant que la clôture effective du compte ?
J'ai bien essayé de contacter la banque en agence et via téléphone mais ils se contentent de vous dire que c'est la procédure à suivre lettre de clôture (sans vous prévenir des frais que vous allez déclencher) . Une fois les frais facturés, ils vous disent que c'est inscrit dans la grille tarifaire.
Merci d'avance de votre aide,
Je cherche des conseils pour essayer de minimiser les frais restant pour la clôture de mes comptes et partager mon expérience si cela peut servir pour ceux qui veulent clôturer les comptes courants:
Voici le contexte:
- compte courant ouvert avec CB depuis plusieurs années > 5 ans
- CSL ouvert en même temps avec 1 centaine d'euros restants
- je fais un virement en ligne du solde du CSL vers le compte courant + virement externe pour vider le CSL
- je reçois des frais de tenu de compte inactif environ -20 €. Je remet 1 semaine après 20 sur le CC
- je demande la clôture des 2 comptes courant & CSL en même temps via 2 courriers.
je patiente T0+2 semaines et je vérifie les comptes :
- CSL => clôture OK
- solde du CSL transféré vers le CC (frais de virement agence 11 €)
- virement externe du solde (frais de virement papier 5 €)
- je remet 16€ dans le compte T0+3 semaines pour remettre le solde à 0 du CC
- A T0+4 semaines, des frais intérêt débiteurs sont facturés sur le compte (3 €) et je refait un virement de 3 euros
Je sais que ces frais figurent bien dans le contrat des frais de services de la banque, mais pouvez vous me conseillez pour éviter de générer d'autre frais sans le vouloir avant que la clôture effective du compte ?
J'ai bien essayé de contacter la banque en agence et via téléphone mais ils se contentent de vous dire que c'est la procédure à suivre lettre de clôture (sans vous prévenir des frais que vous allez déclencher) . Une fois les frais facturés, ils vous disent que c'est inscrit dans la grille tarifaire.
Merci d'avance de votre aide,