Cloture de compte CIC et chéquier

damien110

Membre
Bonjour,

Comme je vais avoir une 2ème banque en ligne, dans 2 mois je vais quitter le CIC en fermant mon compte courant + Livret A.
Je compte leur envoyer un courrier avec AR pour faire les deux en même temps.
Jusque là, rien de bien compliqué.

Le hic est que je ne me sers plus de cette banque pour payer en direct depuis 4-5 ans environ ( j'ai gardé cette banque uniquement pour mon crédit immobilier, ensuite je faisais tout par virement, il me semble que j'avais un carnet de chèques que j'avais terminé mais impossible de remettre la main dessus.
Il me semble qu'il faut joindre les carnets de chéques entamés dans le courrier, si je n'en parles pas, est ce que vous pensez que cela ne posera pas de souci pour la résiliation ?

Merci :)
 
Bonjour,

Comme je vais avoir une 2ème banque en ligne, dans 2 mois je vais quitter le CIC en fermant mon compte courant + Livret A.
Je compte leur envoyer un courrier avec AR pour faire les deux en même temps.
Jusque là, rien de bien compliqué.

Le hic est que je ne me sers plus de cette banque pour payer en direct depuis 4-5 ans environ ( j'ai gardé cette banque uniquement pour mon crédit immobilier, ensuite je faisais tout par virement, il me semble que j'avais un carnet de chèques que j'avais terminé mais impossible de remettre la main dessus.
Il me semble qu'il faut joindre les carnets de chéques entamés dans le courrier, si je n'en parles pas, est ce que vous pensez que cela ne posera pas de souci pour la résiliation ?

Merci :)

Il suffit d ajouter la phrase "j atteste sur l honneur avoir détruit les moyens de paiement mis à ma disposition "
 
Bonjour Damien,

Il me semble qu'il faut joindre les carnets de chéques entamés dans le courrier, si je n'en parles pas, est ce que vous pensez que cela ne posera pas de souci pour la résiliation ?

Comme déjà dit par Cresus, aucun souci.


Mon courrier modèle :

Objet : Demande de clôture de compte bancaire.

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir clôturer, dès réception de ce courrier, mon Compte Courant n° 987654321 ainsi que tous les services associés et de virer le solde vers mon compte n° 123456789 de la XBANK.

Vous trouverez les références du compte vers lequel le virement doit être effectué sur le RIB joint.

Enfin, j'atteste sur l'honneur avoir détruit tous les moyens de paiement en ma possession et associés à mon compte bancaire, à savoir : carte bancaire et chéquier.

Je vous en remercie par avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Paris, le 28 janvier 2017.

P. J. :
- 1 photocopie datée et signée de ma carte d’identité ;
- 1 RIB de mon compte de la XBANK.



Cdlt. :)
 
Par contre, si tu leur demandes qu'ils te fassent un virement du solde, ils vont sûrement te le facturer.
 
Retour
Haut