Clôture compte et retrait d’espèces

Sbarth

Membre
Je ne suis pas content de mon compte et des banques en general. J’ai un peu moins de 10.000€ d’economies.
Ais-Je le droit de retirer tout en liquide et de clôturer mon compte ? Si je les préviens en avance pour qu’ils aient la somme.

Merci beaucoup
 
Bonjour,

il n'y a pas obligation d'avoir un compte bancaire. Mais c'est pratique pour certains paiements et pour recevoir certaines prestations.
Vous pouvez bien sûr clôturer un compte, il faut vérifier les frais associés dans la tarification de la banque, et s'assurer que tous les paiements, les virements, les prélèvements en cours ne poseront pas de problèmes. En effet, si un débit réalisé via chèque ou carte bancaire se présentait sur votre compte clôturé - le paiement serait rejeté et vous risqueriez dès lors d'être interdit bancaire. Vous devez rendre à la banque vos moyens de paiement (chèques, carte bancaire).
Le mieux est peut-être de transférer paiements, virements et prélèvements et économies dans une autre banque, en laissant une somme suffisante pour couvrir les dépenses en cours, puis de clôturer ultérieurement.
 
Retour
Haut