Kermit62
Contributeur
Je n'ai absolument aucune sympathie pour le monde bancaire, mais cette manière de vouloir uniquement récupérer une petite prime par la création d'un compte bancaire, puis de vouloir repartir aussi vite relève du comportement de parasite.
Et en plus, vous n'êtes même pas content.
Vous n'avez pas tenté le coup pour le RSA, et autres aides sociales?
Peut-être que ça marche aussi.
Non, ce n'était pas du tout mon esprit, cette offre de bienvenue m'a incité à tester cette banque, 3 mois pour être précis, ce que j'ai fait sérieusement :
- Ouverture de compte en 4 semaines
- Utilisation de la carte bancaire et du sans contact
- Service client pour diverses questions et services
Voici ce que j'ai regretté :
- il est arrivé une fois d'avoir la réponse à la question en une journée mais deux autres questions sont restées sans réponse 10 jours après. Je trouve cela offensant cette absence de réponse. Vous trouvez peut être que je suis un parasite, ce que je trouve offensant, mais ne pas me répondre n'est pas très sérieux
- Ensuite, avec surprise, j'ai découvert que la reconnaissance d'empreinte est réservée à certaines marques. Déçu de ne pas pouvoir le faire avec le mien. Raison commerciale ? Ce n'était pas indiqué
- Aucun moyen moderne de règlement, d'Apple Pay à Garmin Pay
- Pas de carte virtuelle ni d'agrégation de carte
- l'application ne permet pas de suivre les actions
- Application très réduite en fonctionnalités. D'ailleurs BforBank le reconnaît volontiers, ils ont annoncé travaillé sur une nouvelle Application
D'ailleurs, je leur ai remonté une partie de mes griefs.
Cette comparaison avec un parasite est intéressante. Habituellement, un parasite se nourrit ou vit d'un autre être vivant en prélevant une partie de son énergie chaque jour, de manière insidieuse...
Je trouve que ce modèle correspond assez bien à certaines banques plutôt, qui vivent grâce à leurs clients en leur prélevant une commission sur chaque service, usage...
Enfin, comment appelle t'on cette pratique marketing d'offre de bienvenue ? Du coût d'acquisition de clientèle ?
Une chose est sûre, cette prime ne leur permettra jamais d'acheter ma clientèle, ma fidélité à une banque.
Ce sont les services et le sérieux qui permettront éventuellement de s'assurer de la fidélité. N'est ce pas votre cas ?