BforBank Cloture compte BforBank

Paal et Zebu
Je l'avoue je suis un (petit) chasseur de bonus

Pour revenir à Bforbank mon compte et livret a 3 ans
Je m attendais à des bonus supplémentaires intéressants pour d'autres produits chez eux
J'ai passé le pas de l'Assurance Vie chez eux
Un oubli de retrait par carte bancaire m'a couté quelques frais qui m'ont fait penser que je ne dois pas m'éparpiller et j'ai restreint le nombre de mes comptes en ligne (il me reste Boursorama Banque et ING Direct) qui eux ne compte pas de frais
Voila pour mon retour d'expérience

Finalement livret clos (virement des 10 euros restant)
et compte clos avec une dernière demande d attestation de destruction de carte bancaire
J attend les 10 euros restants
Pas besoin de faire jouer leur conciliateur
 
Nope, c'est pas la Gold qu'ils m'ont offert.
C'est le troisième compte relié que j'ai donc ils ont fait les choses bien.. :)
 
Bonjour,
Comme indiqué par CBanque, BforBank ne précise pas clairement comme résilier les comptes chez eux. Pourriez vous donner, svp, l'adresse du recommandé à envoyer ? Je vous remercie.

Pour information, j'ai profité de l'offre pour découvrir cette banque mais de nombreuses choses ne m'ont pas plut :
- pas de paiement moderne, pas d'Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay
- pas de reconnaissance d'empreinte pour le login
- Plus de 6 jours pour ma dernière question par mail
- Application très lente, surtout entre chaque page
- Pas de carte virtuelle
- Etc...

Beaucoup de banques font beaucoup mieux comme Fortunéo et Boursorama

Merci pour votre aide
 
Leurs recommandations au téléphone : par AR en joignant la CB et le courrier de résiliation !


Ce que j'ai fait faire avec succès à 2 personnes que j'avais parrainées :

par courrier simple Libre Réponse non timbré et en promettant sur le courrier de détruire la CB

A l'adresse :

BforBank
Libre réponse 43910

92 889 Nanterre Cedex 9


Courrier à signer, joindre un rib pour le versement du solde et une photocopie de la carte identité.
Évidemment, comme ça prend au moins 1 mois, transférer au préventif par virement une grande partie de l'argent du compte.
 
Leurs recommandations au téléphone : par AR en joignant la CB et le courrier de résiliation !
Ce que j'ai fait faire avec succès à 2 personnes que j'avais parrainées :
par courrier simple Libre Réponse non timbré et en promettant sur le courrier de détruire la CB ....
Si dans l'enveloppe vous joignez deux morceaux de la carte :
- le premier sur lequel se trouve fixée la puce
- le second, plus effilé sur lequel se trouve votre identité, ils vont vite comprendre que vous ne pouvez plus vous servir souvent de la carte, âbimée de la sorte !!

(bien entendu, vous conserverez une photo-copie des 3 morceaux .... avant expédition)

Et se sera le signe évident que le détenteur de ladite carte ne veut plus continuer à s'en servir !
 
Dernière modification:
Leurs recommandations au téléphone : par AR en joignant la CB et le courrier de résiliation !


Ce que j'ai fait faire avec succès à 2 personnes que j'avais parrainées :

par courrier simple Libre Réponse non timbré et en promettant sur le courrier de détruire la CB

A l'adresse :

BforBank
Libre réponse 43910

92 889 Nanterre Cedex 9


Courrier à signer, joindre un rib pour le versement du solde et une photocopie de la carte identité.
Évidemment, comme ça prend au moins 1 mois, transférer au préventif par virement une grande partie de l'argent du compte.

Merci pour cette réponse précise.
Je viens de recevoir les primes de bienvenue. Il y a un risque à clore maintenant ? Si je vide le compte, je ne pense pas qu'ils puissent me reprendre les primes de bienvenue ? Peuvent-ils refuser la clôture ou appliquer un autre moyen de pression ?
Merci 😀
 
Merci pour cette réponse précise.
Je viens de recevoir les primes de bienvenue. Il y a un risque à clore maintenant ?
Mais ne disiez-vous pas que votre compte et votre livret avaient 3 ans d'ancienneté ??

Si je vide le compte, je ne pense pas qu'ils puissent me reprendre les primes de bienvenue ? Peuvent-ils refuser la clôture ou appliquer un autre moyen de pression ?
Merci 😀
Tout de la date d'obtention de la prime et les délais qui sont prévus avec ...

Ensuite, il faut regarder les conditions d'utilisation de votre carte, et s'il existe des frais pour non utilisation, que ce soit en cas de retraits aux Dab, ou bien en procédant à des achats chez commerçants ....

A mon sens, ce n'est qu'après avoir mis votre compte à un niveau proche de la clôture (que ce soit pour le livret ou pour le compte), que vous pourrez utiliser le processus décrit ci-dessus ....
 
Mais ne disiez-vous pas que votre compte et votre livret avaient 3 ans d'ancienneté ??


Tout de la date d'obtention de la prime et les délais qui sont prévus avec ...

Ensuite, il faut regarder les conditions d'utilisation de votre carte, et s'il existe des frais pour non utilisation, que ce soit en cas de retraits aux Dab, ou bien en procédant à des achats chez commerçants ....

A mon sens, ce n'est qu'après avoir mis votre compte à un niveau proche de la clôture (que ce soit pour le livret ou pour le compte), que vous pourrez utiliser le processus décrit ci-dessus ....
Non, mon compte a juste 3 mois d'ancienneté.
S'il faut respecter le critère d'un an, je trouve cela dommage et tellement facile à faire avec...
Si c'est nécessaire, je vais me contenter de faire le minimum, sans contrainte :
- Paiement par carte bancaire de mon abonnement Netflix par exemple, de 8 € par mois
- Virement programmé de 8 € de ma banque principale vers le compte BforBank
- Clôture dans 9 mois

Voilà ! Très simple mais casse pied.
Le but de ces primes de bienvenue est de faire découvrir la banque à de nouveaux clients. Si les clients sont déçus ou ne trouvent aucun apport par rapport à la myriade de BEL, inutile de les retenir avec de pseudo artéfacts...
 
Il est en effet préférable d'attendre 1 an pour respecter les conditions.

Pour vous, ça semble 'casse pied'.
Mais, il y a aussi des personnes qui font la course à la prime dans toutes les banques.
Si on pouvait s'inscrire, prendre l'argent et partir, ce serait quand même un peu abusé...
 
Voilà ! Très simple mais casse pied.
Le but de ces primes de bienvenue est de faire découvrir la banque à de nouveaux clients. Si les clients sont déçus ou ne trouvent aucun apport par rapport à la myriade de BEL, inutile de les retenir avec de pseudo artéfacts...
Je n'ai absolument aucune sympathie pour le monde bancaire, mais cette manière de vouloir uniquement récupérer une petite prime par la création d'un compte bancaire, puis de vouloir repartir aussi vite relève du comportement de parasite.
Et en plus, vous n'êtes même pas content.
Vous n'avez pas tenté le coup pour le RSA, et autres aides sociales?
Peut-être que ça marche aussi.
 
Retour
Haut