BforBank Cloture compte BforBank

Je n'ai absolument aucune sympathie pour le monde bancaire, mais cette manière de vouloir uniquement récupérer une petite prime par la création d'un compte bancaire, puis de vouloir repartir aussi vite relève du comportement de parasite.
Et en plus, vous n'êtes même pas content.
Vous n'avez pas tenté le coup pour le RSA, et autres aides sociales?
Peut-être que ça marche aussi.

Non, ce n'était pas du tout mon esprit, cette offre de bienvenue m'a incité à tester cette banque, 3 mois pour être précis, ce que j'ai fait sérieusement :
- Ouverture de compte en 4 semaines
- Utilisation de la carte bancaire et du sans contact
- Service client pour diverses questions et services

Voici ce que j'ai regretté :
- il est arrivé une fois d'avoir la réponse à la question en une journée mais deux autres questions sont restées sans réponse 10 jours après. Je trouve cela offensant cette absence de réponse. Vous trouvez peut être que je suis un parasite, ce que je trouve offensant, mais ne pas me répondre n'est pas très sérieux
- Ensuite, avec surprise, j'ai découvert que la reconnaissance d'empreinte est réservée à certaines marques. Déçu de ne pas pouvoir le faire avec le mien. Raison commerciale ? Ce n'était pas indiqué
- Aucun moyen moderne de règlement, d'Apple Pay à Garmin Pay
- Pas de carte virtuelle ni d'agrégation de carte
- l'application ne permet pas de suivre les actions
- Application très réduite en fonctionnalités. D'ailleurs BforBank le reconnaît volontiers, ils ont annoncé travaillé sur une nouvelle Application

D'ailleurs, je leur ai remonté une partie de mes griefs.

Cette comparaison avec un parasite est intéressante. Habituellement, un parasite se nourrit ou vit d'un autre être vivant en prélevant une partie de son énergie chaque jour, de manière insidieuse...
Je trouve que ce modèle correspond assez bien à certaines banques plutôt, qui vivent grâce à leurs clients en leur prélevant une commission sur chaque service, usage...

Enfin, comment appelle t'on cette pratique marketing d'offre de bienvenue ? Du coût d'acquisition de clientèle ?

Une chose est sûre, cette prime ne leur permettra jamais d'acheter ma clientèle, ma fidélité à une banque.
Ce sont les services et le sérieux qui permettront éventuellement de s'assurer de la fidélité. N'est ce pas votre cas ?
 
Non, ce n'était pas du tout mon esprit, cette offre de bienvenue m'a incité à tester cette banque, 3 mois pour être précis, ce que j'ai fait sérieusement :
- Ouverture de compte en 4 semaines
- Utilisation de la carte bancaire et du sans contact
- Service client pour diverses questions et services.
Jusque là, je suis tout à fait prêt à vous croire, et je trouve même la démarche assez classique et normale ; en quelques mots, faire connaissance et évaluer ensuite si l'on peut continuer une relation bancaire, mais avec une prime qui vient se glisser au milieu du gué ....

Voici ce que j'ai regretté :
- il est arrivé une fois d'avoir la réponse à la question en une journée mais deux autres questions sont restées sans réponse 10 jours après. Je trouve cela offensant cette absence de réponse.
Vous vous offensez bien vite, simplement parce qu'un interlocuteur ne répond pas avec la ponctualité désirée à 2 questions sur trois ??

Perso, j'ai toujours pris pour habitude de tester plusieurs interlocuteurs de façon simultanée, et je regarde qui réagit de la façon la plus appropriée, voir la plus acceptable ; mais je ne vais pas pour autant considérer une possible offense, et c'est d'ailleurs heureux qu'il en soit ainsi ....

Vous trouvez peut être que je suis un parasite, ce que je trouve offensant, mais ne pas me répondre n'est pas très sérieux.
Cette réplique de Poam m'aura quelque peu surpris, car ce n'est généralement pas dans son habitude ; j'opterais pour l'emploi d'un terme inapproprié ....

- Ensuite, avec surprise, j'ai découvert que la reconnaissance d'empreinte est réservée à certaines marques. Déçu de ne pas pouvoir le faire avec le mien. Raison commerciale ? Ce n'était pas indiqué
- Aucun moyen moderne de règlement, d'Apple Pay à Garmin Pay
- Pas de carte virtuelle ni d'agrégation de carte
- l'application ne permet pas de suivre les actions
- Application très réduite en fonctionnalités. D'ailleurs BforBank le reconnaît volontiers, ils ont annoncé travailler sur une nouvelle Application
D'ailleurs, je leur ai remonté une partie de mes griefs.
Il semble que les applications défaillantes mentionnées ci-dessus vous soient indispensables, et qu'en conséquence, vous ne souhaitiez pas poursuivre une relation avec cette banque ; c'est votre droit, comme c'est celui de la banque de vous reprendre la prime, si vous ne respectez pas la condition de durée de détention du compte ; et logiquement, il n'y aurait pas lieu que cela aille plus loin .....

Cette comparaison avec un parasite est intéressante.
On va passer ce paragraphe, car il n'apporte rien de constructif ...

Enfin, comment appelle t'on cette pratique marketing d'offre de bienvenue ?
Du coût d'acquisition de clientèle ?
Dans le contexte actuel, je parlerai d'avantage d'un alignement sur ce que fait la concurrence ....

Une chose est sûre, cette prime ne leur permettra jamais d'acheter ma clientèle, ma fidélité à une banque.
Ce sont les services et le sérieux qui permettront éventuellement de s'assurer de la fidélité.
N'est ce pas votre cas ?
Je suis dans un cas différent, puisque je ne ressens pas le besoin de tous ces gadgets qui ne me seraient probablement pas très utiles, aussi pratiques puissent-ils être lorsqu'ils sont fonctionnels ; nous n'avons donc pas les mêmes besoins bancaires, et nos situations ne sont donc pas comparables ....
 
Dernière modification:
Il semble que les applications défaillantes mentionnées ci-dessus vous soient indispensables, et qu'en conséquence, vous ne souhaitiez pas poursuivre une relation avec cette banque ; c'est votre droit
En effet, c'est mon côté Geek. J'ai souvent associé BEL avec innovations numériques, sous différentes formes. C'est plus ou moins le cas selon.
Par exemple, Revolut et Max sont clairement novateurs sur les frais de commission hors zone Euro, la qualité de l'App ou L'agrégation des cartes.

Je trouve Fortunéo et Boursorama riches pour leur offre de produits et novateurs aussi.

En revanche, BforBank m'a déçu. J'ai gardé 3 BEL et 2 néo banques mais ce ne sera pas le cas de BforBank.
 
Cette réplique de Poam m'aura quelque peu surpris, car ce n'est généralement pas dans son habitude ; j'opterais pour l'emploi d'un terme inapproprié .....
Oui, c'est vrai, je manque parfois de diplomatie!
Je m'en excuse auprès de Kermit62.
S'il avait détaillé son parcours Bforbantesque comme il l'a ensuite fait, j'aurais compris la démarche.
Voilà bien le problème de la communication sms, ou twittisée, qui devient de plus en plus la règle, avec son lot de situations incomprises, portant à amalgame ou à quiproquo.
 
Retour
Haut