Shine

BforBank Cloture compte BforBank

Bonjour,
J'ai envoyé un courrier en suivi pour clôture compte + livret BforBank
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja fermé son compte la bas et savoir leur délai d'intervention pour le virement du solde
D'avance merci pour votre retour d'expérience
 
Bonjour Louarnik22,
J'avais procédé à une cloture chez Bforbank en début d'année.
Ca a pris au moins 3 mois... Et pléthore de relances...
Tu devrais virer le solde du compte courant et ne laisser que 10 euros sur le livret.
Bon courage
 
Merci Mardouk pour ton conseil j'ai laissé 10 euros sur le livret et 10 sur le livret
Je l'ai ai relancé par mail après avoir envoyé mon courrier suivi reçu fin novembre
Si pas de nouvelles dans 15 jours je saisis le médiateur
 
Bonjour,
Je suis désolé de paraître indiscret mais ayant fait le mouvement inverse pourriez vous me dire, succintement, les raisons de votre départ?
 
Pas de soucis zébu en fait je m y suis inscrit uniquement pour récupérer le bonus à l ouverture du compte et la contrainte de 3 retraits trimestriels par carte bancaire pour eviter des frais sont contraignant donc je me concentre sur ma banque principale voilà le pourquoi de la cloture
 
D'accord, merci pour votre réponse.
Mais si je peux me permettre (parce que je vais l'utiliser), je ne comprends pas la "contrainte"?
Il suffit de faire un virement puis d'utiliser la carte après (je comprends évidemment qu'il y a des choses dont je ne suis peut être pas au courant).
Pour ma part, virement de plus ou moins 1 000 euros pour pouvoir faire fonctionner le compte et je virerai au fure et à mesure pour laisser mon épargne dedans (et donc faire les 3 opérations par trimestre).
 
D'accord, merci pour votre réponse.
Mais si je peux me permettre (parce que je vais l'utiliser), je ne comprends pas la "contrainte"?
Il existe des personnes qui ne sont QUE des chasseurs de primes (que ce soit pour la souscription d'une assurance-vie ou bien l'ouverture d'un compte bancaire et qu, dans ce dernier cas n'ont aucune intention d'utiliser régulièrement la carte de crédit que la BEL va leur dresser ; or toute banque vit de cette activité de carte bancaire, et une absence d'utilisation sera alors considérée comme une perte de produit bancaire ....

Il suffit de faire un virement puis d'utiliser la carte après (je comprends évidemment qu'il y a des choses dont je ne suis peut être pas au courant).
Ce que vous souhaitez faire est tout à fait acceptable, et c'est d'ailleurs également comme cela que j'opère ...

Pour ma part, virement de plus ou moins 1 000 euros pour pouvoir faire fonctionner le compte et je virerai au fur et à mesure pour laisser mon épargne dedans (et donc faire les 3 opérations par trimestre).
Certes, et la contrainte de 3 opérations par trimestre n'est pas si contraignante que ça, surtout que l'on peut aussi procéder à de petits achats ....
 
et une absence d'utilisation sera alors considérée comme une perte de produit bancaire ....

Oui, je sais bien qu'il faut une utilisation par la banque, je demandais simplement la teneur des propos de louarnik22, après je comprends le côté chasseur de prime mais je m'interroge sur la pérennité.
Sans jugement ou quoi que ce soit, car pour ma part, je fais jouer la concurrence bancaire depuis un bon moment, et ma banque principale m'a offerte la gamme de carte supérieure lorsqu'elle a vu que j'avais des virements sur autre compte. ;)
 
Oui, je sais bien qu'il faut une utilisation pour la banque, je demandais simplement la teneur des propos de louarnik22, après je comprends le côté chasseur de prime mais je m'interroge sur la pérennité.
Il n'y a pas forcément de pérennité dans le processus utilisé par Louarnik22, il aura encaissé sa prime, et n'aura pas accepté de se plier à la règle d'utilisation attendue de sa carte, et l'aura donc considérée comme une contrainte ; si contrainte il y a, elle est alors légère (du moins dans le contexte d'utilisation que je fais d'une carte ...)

Sans jugement ou quoi que ce soit, car pour ma part, je fais jouer la concurrence bancaire depuis un bon moment, et ma banque principale m'a offert la gamme de carte supérieure lorsqu'elle a vu que j'avais des virements sur autre compte. ;)
En comme, votre banque vous propose une carte Gold au prix d'une carte ordinaire ... ; et ce n'est pas si mal, même si on peut mieux faire ...
 
Retour
Haut